Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 20. Episode 6.

Publié le 04 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries Grey's Anatomy. Saison Episode

Grey's Anatomy // Saison 20. Episode 6. The Marathon Continues.

Rien de neuf sous le soleil. Si " The Marathon Continues " est plaisant, l'épisode n'a rien d'exceptionnel à nous offrir pour autant. Ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode c'est les amitiés entre les internes. Cela m'a rendu nostalgique des débuts de la série avec une perspective totalement différente pour les personnages sont totalement différents. L'épisode a pas mal de trucs qui rappellent les débuts de la série mais sans réellement apporter quelconque originalité. Grey's Anatomy fonctionne bien quand elle mélange les cas médicaux et les médecins qui font des interventions. Cela permet souvent de nous offrir des interactions entre les personnages dans leur vie professionnelle et ça fonctionne. Ce n'est pas parfait pour autant car les scénaristes ne cherchent pas à rendre l'épisode plus important que ça. Mais la simplicité paye car j'ai tout de même passé un bon moment.

Grey's Anatomy se concentre aussi dans cet épisode sur la santé mentale des médecins et tout ce qui est mis en place afin qu'ils ne fassent pas de burn-out. C'est intéressant mais si Grey's Anatomy ne cherche pas à plus creuser que ça cette idée. Je trouve ça dommage car justement ce qui fonctionne le mieux dans cette série ce sont les éléments les plus percutants et pertinents. C'est pourtant une thématique que Grey's Anatomy aborde de façon douce et plaisante depuis la pandémie (saison 17). C'est bien que les scénaristes continuent d'en parler car la vie des internes et des médecins n'est pas toute rose. Bailey a du mal à faire fonctionner son programme pour le bien être de tout le monde. Elle a vu des médecins faire des burn-out et aimerait qu'ils aillent mieux.

Le fait que Bailey s'intéresse à la santé mentale apporte un truc en plus. A la fois car Bailey est l'une des rares têtes d'affiche de la série qui est là depuis le début mais aussi car elle en a vu dans sa carrière et qu'elle veut voir tout le monde aller bien. Je ne sais pas ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous réserver. Je reste confiant que le reste des épisodes sera plus convaincant que celui-ci. " The Marathon Continues " reste correct dans son ensemble car il permet d'utiliser tous les personnages et de nous offrir des cas de la semaine sympathiques mais je m'attendais malgré tout à quelque chose d'autre et/ou de plus pertinent.

Note : 5/10. En bref, rien de fou, juste un épisode simple et correct de Grey's Anatomy.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries Grey's Anatomy. Saison Episode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog