Magazine Culture

Controverse à LIPA : Repas scolaires et sécurité des élèves remis en question !

Publié le 15 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un parent a partagé des images des repas scolaires alors que l’école fait face à un rapport critique d’Ofsted concernant des problèmes de comportement.

Un parent s’est plaint de la qualité des repas scolaires à une école faisant partie de l’académie des arts du spectacle de Paul McCartney.

Plus tôt dans la journée, l’ECHO a révélé qu’une inspection de l’école primaire et secondaire LIPA dans le centre-ville de Liverpool l’avait rétrogradée de ‘bon’ à ‘nécessite des améliorations’.

L’école primaire et secondaire LIPA, ouverte en septembre 2014 dans Upper Duke Street, fait partie de l’académie originale des arts du spectacle qui a été cofondée par l’ancien membre des Beatles et a ouvert ses portes en 1996.

Le dernier rapport d’inspection d’Ofsted, initialement distribué aux parents et consulté par l’ECHO, souligne plusieurs préoccupations au sein de l’école, notamment en ce qui concerne les problèmes de comportement de certains élèves.

Le rapport indique que si la plupart des élèves de l’école suivent les instructions et se concentrent bien sur leur apprentissage, “certains élèves plus âgés ne se comportent pas aussi bien qu’ils le devraient” et “certains élèves ont dit aux inspecteurs qu’ils ne se sentent pas en sécurité à l’école.”

Il ajoute : “Cela est dû à leur inquiétude concernant le comportement de certains autres élèves, notamment pendant les récréations. De plus, certains élèves ne montrent pas suffisamment de respect pour leur environnement scolaire.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le rapport précise que l’école a récemment mis à jour sa politique de comportement pour refléter ses “attentes accrues.” Il ajoute : “Cependant, la nouvelle politique de comportement n’est pas appliquée de manière suffisamment cohérente par le personnel. Les élèves et le personnel ont rapporté des expériences variées de comportement entre les différents groupes d’âge, surtout en dehors des heures de cours.”

En outre, les inspecteurs ont déclaré que l’école “n’a pas une compréhension suffisamment claire de l’impact de son travail pour améliorer le comportement des élèves dans toute l’école.”

Malgré ces critiques, l’école a été évaluée comme ‘bonne’ pour la qualité de son éducation, sa provision pour les premières années et le développement personnel de ses élèves. Il a été jugé nécessaire d’améliorer le comportement et les attitudes des élèves ainsi que le leadership et la gestion du personnel.

D’autres préoccupations ont été soulevées avec l’ECHO par un parent de l’école, notamment concernant la qualité de certains repas scolaires servis aux élèves.

Un parent d’élève a partagé une image d’un dîner présenté dans une boîte à emporter, qu’elle affirmait avoir été livré froid et n’étant pas à la hauteur de ce que les élèves devraient manger. L’image montre trois pommes de terre, une petite tranche de viande et quelques pois, carottes et maïs dans une boîte de style à emporter blanche.

Commentant les problèmes plus larges identifiés par Ofsted, elle a déclaré : “Je pense que c’est un commentaire accablant que certains élèves ne se sentent pas en sécurité. Il y a un manque de leadership et une réticence à affronter les problèmes. Je souhaite que mes enfants n’aient plus à aller là, mais nous n’avons pas beaucoup d’autres options.”

En réponse au rapport d’Ofsted, un porte-parole de l’école a déclaré : “De nombreux aspects du travail de LIPA ont été positivement rapportés par Ofsted.

“La qualité de l’éducation, le développement personnel et les premières années ont été reconnus comme ‘bons’ et nous avons été félicités pour notre programme ambitieux, nos enseignants compétents, la fourniture d’opportunités supplémentaires pour les étudiants, et notre soutien inclusif pour les élèves ayant des besoins spéciaux ou des handicaps.

“Nous travaillons déjà à corriger les domaines nécessitant des améliorations.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines