Magazine Marketing & Publicité

Heineken: Le pagine del destino

Publié le 04 avril 2010 par Jedblogk

Heineken et JWT Italia, qui entament leur 20ème année de collaboration, ont ces derniers mois publié quelques campagnes à mille lieues des réalisations habituelles pour une marque de bière.Outre le dispositif Auditorium d'Octobre dernier, le Beer Gloss à l'occasion de la Saint-Valentin 2010 et le guérilla marketing en points de vente, l'agence JWT a aussi choisi le cinéma pour communiquer au sujet de la campagne multi média Are You Still With Us ?Heineken: Le pagine del destinoA la différence des campagnes IKEA et 13th Street, la marque Heineken utilise une salle de cinéma comme lieu de rendez-vous pour un piège similaire à Auditorium: convaincre des fans invétérés de Calcio à assister à une avant-première, "Le pagine del destino", en compagnie de leurs compagnes
Toujours le même rituel du piège, qui semble fonctionner très bien en Italie auprès d'un public de tifosi. Ce dispositif n'est pas le plus impressionnant, mais nous permet d'avancer que la prochaine réalisation de l'agence en vue de la finale de la Champion's League et de la prochaine Coupe du Monde jouera sur tous les terrains.Sources: Giovane Leoni, Ads of the WorldEnglish Version:While entering their 20th year of collaboration, Heineken and JWT Italia have in the last months unveiled four unconventional campaigns for a brewery brand.In addition to Auditorium last October, Beer Gloss on St. Valentine's Day 2010 and guerrilla marketing in retail stores, JWT has also entered cinemas to communicate through the 360 campaign Are You Still With Us ? Unlike some other works as IKEA and 13th Street, Heineken uses cinema as a place to organize a similar trap like Auditorium: to convince real Calcio fans to attend a preview of "Le pagine del destino ", with their partners.A usual trap that seems to work pretty well in Italy with an audience of tifosi. This campaign is not the most impressive but we can already imagine that its next campaign for Champions League final and the World Cup will play on different media.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte