Magazine Marketing & Publicité

Les technologies mobiles au cœur de la communication digitale : Nexence rejoint Shiva Communication

Publié le 08 février 2011 par Nexence
Clichy le 8 Février 2011 – Nexence (éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile) rejoint Shiva Communication (l’une des premières agences digitales indépendantes). Les deux entreprises associent leurs compétences, leurs expertises, leurs ressources et leurs technologies au service de leurs clients et créent ainsi leur pôle d’expertises dédié au marketing mobile.
La communication digitale bouleverse les habitudes de consommation et l’accès aux contenus :
L’intégration croissante de codes 2D, de réalité augmentée, de reconnaissance d’image ou encore la généralisation prochaine des puces NFC dans les applications embarquées d’innovations permettent d’envisager de nouveaux dispositifs pour les annonceurs. Une véritable expertise technique mobile mise au service d’une stratégie Marketing est la clé pour offrir des outils innovants de fidélisation des clients, de création et d’animation de trafic en points de ventes.
« Nous sommes ravis que Nexence rejoigne Shiva. Outre son apport technologique, c’est toute la culture et l’expertise de Nexence dans la communication mobile qui est aujourd’hui intégrée à notre groupe. Grâce à cette arrivée nous pouvons placer avec confiance le mobile au cœur de nos futures stratégies de communications digitales.» déclare Nicolas SIROT - Fondateur & Directeur Associé de Shiva Communication.
« Ce rapprochement de compétences est une réelle source d’opportunités commerciales pour la structure globale. Des dispositifs innovants vont être imaginés et testés au sein du département R&D et de nouvelles offres seront déployées dans les prochains mois. » Conclut Vincent HERMAN - Fondateur & PDG de Nexence.
Le Mobile est un incontournable dans l’écosystème Digital
Le Marketing Digital après s’être imposé au cœur des stratégies de communication des entreprises, vit aujourd’hui une révolution avec l’émergence du mobile comme support incontournable. D'après les chiffres de mesure d'audience publiés en début d’année par Médiamétrie, 15,5 millions de Français ont consulté des sites Internet depuis leur mobile au cours du quatrième trimestre 2010.
Le Mobile révolutionne donc le marketing digital en offrant des finalités multiples (prospection, fidélisation mais aussi des ventes) tout en offrant de nouveaux atouts (personnalisation des messages, interactivité et immédiateté). Mais ce nouvel environnement technique est en constante mutation, tel que le montre la reprise de pouvoir d’Android devant iPhone et comme l’illustre parfaitement la multiplication des OS ou des formats. Mettre en place aujourd’hui une stratégie digitale en intégrant le mobile nécessite donc une veille permanente et une expertise globale.
Des hommes et des valeurs
L’ouverture d’esprit, l’innovation et l’engagement sont les valeurs fondamentales que Shiva Communication partage avec ses équipes et ses clients. L’agence compte aujourd’hui 35 personnes réparties autour de  4 pôles : un pôle conseil, un studio graphique, un pôle production et un pôle R&D. La création de la filiale Nexence permet à Shiva Communication d’intégrer une équipe de développeurs mobiles ainsi qu’une force réelle d’innovation. Nexence est d’ores et déjà impliqué dans de nombreux projets de R&D, notamment dans la réalisation de prototypes.
A propos de Nexence
NEXENCE, éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile, accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale mobile. L’entreprise propose le développement complet de sites mobiles multi-format et d'applications iPhone & Android. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.nexence.com
A propos de Shiva Communication
SHIVA, agence conseil indépendante en communication Digitale conçoit et met en œuvre des stratégies et programmes de marketing interactif : marketing relationnel on-line, dispositifs et plateformes mobiles, dispositifs événementiels, réseaux sociaux, production de contenus à forte valeur ajoutée. L’intégration de l’ensemble des talents, de la réflexion Marketing au choix et déploiement des solutions technologiques, permet à Shiva de garantir une maitrise et une qualité des solutions/actions tout en maîtrisant et fournissant des résultats concrets à nos clients.  Les références clients : Volkswagen, Skoda, Bouygues, Carrefour, Sodexo, Axa, ViaMichelin, Triumph, Groupe Saur, INMA, Mobilier de France, etc. Pour en savoir plus, visitez le site web : www.shivacom.fr
Contacts Presse :
Nexence – Vincent HERMAN
33 (0)6 85 84 39 34 - [email protected]  
˜Shiva Communication - Nicolas SIROT
33 (0) 6 83 47 19 42 - [email protected]
˜Action Unique – Aurélie ANNOOT
33 (0) 4 92 38 80 55 – [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte