Magazine Focus Emploi

Comment devenir femme de ménage?

Publié le 17 février 2011 par Magalipaquis

Comment devenir femme de ménage?« Comment devenir femme de ménage? » est un bref récapitulatif sur le métier d’aide ménagère. Ce récapitulatif souligne les activités multiples et les qualités à avoir pour faire ce métier ainsi que les autres conditions nécessaires.

Qu’est-ce qu’une femme de ménage?

Une femme de ménage effectue toutes les tâches ménagères au domicile des particuliers c’est-à-dire l’entretien courant (aspirateur, poussière, etc.) Elle peut également faire le repassage ou un nettoyage un peu plus important, par exemple laver les carreaux de tous les vitres de la maison. La femme de ménage est une professionnelle de l’hygiène et l’entretien domestique.

Quelles sont les qualités requises pour devenir aide ménagère?

L’aide ménagère doit être une personne fiable, car elle travaille au domicile des particuliers qu’ils soient présents ou non. Elle doit aussi pouvoir être autonome dans son travail pour ne pas déranger les particuliers. Les horaires de travail sont assez réguliers, car ils sont calqués sur le particulier. Il faut également respecter ses règles personnelles.

Est-ce qu’il faut un diplôme pour exercer le métier de femme de ménage?

Il ne faut aucun diplôme pour exercer le métier de femme de ménage. Par contre, c’est très appréciable pour un particulier d’embaucher une femme de ménage qui a de l’expérience et des compétences concrètes.

Quel salaire pour une femme de ménage?

Le salaire d’une femme de ménage dépendra de l’employeur. En effet, une femme de ménage peut être employée par un particulier employeur ou bien travailler au sein d’une entreprise spécialisée dans le service à la personne. Dans les grandes villes (Lyon, Marseille, …) le service est très développé: femme de ménage lyon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine