Magazine Emarketing

Mennen et l'agence H inaugurent le "surfing telling"

Publié le 09 mai 2011 par Mguillois

Mennen_incident_sebastienloeb Mardi, vous découvrirez la toute nouvelle campagne 100% on-line de Mennen signée par l'agence H.

Le pitch ? Sur un tournage, Sébastien Loeb se fait dérober son stick déodorant 24 heures. C'est le point de départ d'une course poursuite de site en site à découvrir dès demain sur le incident-mennen.fr.

A noter : cette campagne repose sur une innovation technique : le « surfing telling », un procédé narratif qui consiste à faire progresser l’histoire d’un site à l’autre par l’ouverture (automatique ou manuelle) et la superposition successive de nouvelles fenêtres du navigateur de l’internaute.

En l’occurrence, le stick déodorant passe d’un site à un autre. L’aventure commence sur Dailymotion, se poursuit sur le site d’Eurosport, sur un blog japonais, puis les sites de Pizza Hut, RMC, TF1 News, Micromania, Facebook, avant de revenir sur Dailymotion. Chacune des séquences est crédibilisée par son intégration totale à la ligne éditoriale de chacun des sites « visités », avec un habillage conçu spécifiquement.

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte