L'avenir s'assombrit pour Abidal du côté de Barcelone (EPA)
L’international tricolore n’a toujours pas prolongé son contrat en Catalogne. Et son agent assure au quotidien As « que le risque d’un départ de Barcelone s’accroît avec le temps ».
Eric Abidal pensait sans doute pouvoir « finir sa carrière au Barça » comme il l’annonçait encore en début d’année. Mais les choses ont évolué, au point d’envisager un transfert de l’ancien joueur de Lyon. « Nous avons de bonnes avec le club mais nous n’avons toujours pas trouvé la solution pour prolonger le contrat » rapporte David Venditelli, son agent.
« Un problème de reconnaissance et de confiance »
Les conditions du joueur sont connues des dirigeants catalans, à savoir « un contrat fixe sans aucune variables ». « Et ce n’est pas tant un problème économique qu’un souci de reconnaissance et de confiance envers Abidal » poursuit ainsi Venditelli.
La balle est dans l’autre clan puisque le joueur de 32 ans a déjà opéré « plusieurs concessions » pour obtenir satisfaction. Au club de lui rendre la pareille désormais sous peine de voir le PSG revenir à la charge…