Magazine Beaux Arts

Bijouterie :: les précieux secrets de la maison Boucheron

Publié le 08 décembre 2011 par Adelap @adelap10
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison Boucheron
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison Boucheron
Une Maison de joaillerie s’approprie pour la première fois les réseaux sociaux en offrant le choix de se rendre sur Facebook et Twitter et d’y retrouver son profil aux couleurs de Boucheron. A l'approche de Noël, le mini-site dédié créé pour l'occasion, révèle également quelques précieux secrets du savoir-faire unique de Boucheron à travers trois de ses lignes iconiques : Ava, Quatre et Reflet.  Les internautes auront la possibilité de prendre rendez-vous en boutique, d’acheter en ligne, et de partager leurs coups de cœur avec leurs amis. Boucheron tente d’allier depuis 1858 innovation et modernité, tout en préservant un savoir-faire et un patrimoine uniques.
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison Boucheron
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison BoucheronJeudi 17 novembre 2011, invitée par les fidèles de Boucheron afin de percer une seconde fois les secrets de cette maison de haute-joaillerie ( Curiosités :: Un voyage onirique). Pousser des portes secrètes, sentir le fantôme de la comtesse de Castiglione, toucher avec les yeux les livres des dessins originaux des plus belles créations, et apprécier les trois lignes iconiques : Ava, Quatre et Reflet. Je n'ai point eu le temps de lire "la bible" de la maison Boucheron, ma mère l'a fait pour moi et m'a rendu sa copie ::
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison BoucheronSur un papier à lettre vert d'eau, daté du 1er décembre 2011 ::   "Ma Chérie Comme j'aimerais être ton nègre, mais je n'ai pas tes talents d'écriture. Cela se verrait tout de suite… BOUCHERON - 26 place Vendôme. Qui n'a pas rêvé devant les vitrines ? Se demander qui portera ces joyaux ? Toutes les femmes ont fait ce rêve. Par les catalogues de ventes chez Christie's et Sotheby's, nous savons que ces bijoux existent réellement et qu'ils continuent de vivre au-delà des continents, parfois redessinés, modifiés et agrémentés de nouvelles pierres selon la mode de l'époque. Entrons dans les Archives Secrètes Boucheron : des reines, des princesses, des "stars", de grands hommes amoureux ont poussé la porte, certains s'y sont ruinés. La Païva, la Castiglione, la Belle Otero, le tsar Nicolas II , le duc de Windsor et le roi Farouk, le maharadjah de Patiala, les Vanderbilt et les Rothschild, Sarah Bernhardt, Rita Hayworth, Joan Crawford ou Françoise Sagan... livre gorgé d'anecdotes à travers l'histoire depuis 150 ans, cahier de dessins, croquis, photos ; les carats des pierres, les grains des perles, les prix en langage secret remplacés par des lettres, envisager toutes les belles dames (ou presque), leurs secrets et la passion éternelle de la femme pour les bijoux Boucheron. Hélas, nous aimerions connaître ces orfèvres, ceux de l'ombre et de l'atelier qui durant des années de leur vie ont créé ces merveilles." Maman
Bijouterie :: les précieux secrets de la maison Boucheron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines