Magazine High tech

Free Mobile – Résumé de la conférence et détails de l’offre

Publié le 10 janvier 2012 par Untrack3d @untrack3d

Free Mobile – Résumé de la conférence et détails de l’offreVous le savez, on ne parle pas que de Jeu Vidéo chez nous et comme tout geek qui se respecte, en ce moment, c’est FREE MOBILE qui fait le buzz!

Aujourd’hui c’est le grand jour pour FREE MOBILE et pour tous ceux qui comme moi attendent de pied ferme une alternative aux trois opérateurs en place. Terminé le buzz, les histoires de fusées, la mamie du Cantal et les phrases cachées dans le code de la page mobile.free.fr! Un buzz savement orchestré, mais il était temps de passer au concret.

C’est donc aujourd’hui mardi 10 Janvier 2012 à 9h00 que se déroule la conférence de lancement depuis le siège de FREE MOBILE également appelé « Le Chateau ». Pour ma part je profite de la retransmission en direct sur la FREEBOX.

La fusée décolle enfin sur l’écran géant, Xavier NIEL monte sur la scène sous les applaudissements, et commence son discours en présentant les « escroceries » des prix appliqués par opérateurs actuels sur la voix, les données et les SMS.

Free Mobile – Résumé de la conférence et détails de l’offre

« On vous presse comme des citrons! »

Un seul forfait est proposé comme pour Internet, il s’agit d’un forfait Free Illimité voix, SMS et Internet (3GB fair use) à 19,99 euros sans engagement et à 15,99 pour les abonnés FREE, quelque soit l’offre Internet souscrite chez FREE. Fini donc les dizaines d’options compliqués pour avoir plus de SMS, de MMS ou Internet, FREE MOBILE veut faire dans la simplicité pour les consomateurs.

Une précision sur l’Internet, il s’agit d’Internet comme sur votre PC et non pas un accès bridé ou limité, « L’internet c’est le mail, le web, la voix sur IP, le Per to Per »!

Je ne rentre pas dans les détails du coût par minute pour la voix ou du coût du SMS mais les prix fondent au fur et à mesure de la présentation que vous pouvez regarder à la fin de cet article.

Free Mobile – Résumé de la conférence et détails de l’offre

Mais Xavier NIEL veux aussi répondre au fameux Forfait RSA à 10 euros qui à été signé entre les opérateurs actuels et le gouvernement en proposant un forfait à 2 euros pour 60 minutes de voix et 60 SMS contre 10 euros ailleurs pour 40 minutes de vois et 40 SMS !
Ce forfait tombe 0 euros pour les abonnés Freebox! Ce forfait est disponibles pour tous, mais limité aux 3 premiers millions d’abonnés dans un premier temps. Certaines rumeurs disent déjà que cette limite n’est là que pour lancer l’offre et qu’elle ne perdurera pas.

Autre point important, les coûts hors forfait qui semblent exorbitants chez les autres opérateurs au regard des tarifs présentés par FREE MOBILE.

Free Mobile – Résumé de la conférence et détails de l’offre

Dans les options pratique nous aurons la possibilité de bloquer son propre forfait et ainsi gérer soi même sa consommation. Cette option réponds évidemment au besoin des parents de limiter la consommation de leurs enfants et d’éviter les dépassements.

Xavier Niel précise  également qu’il n’y aura pas de « coût caché » comme par exemple avec les appels à l’étranger: «Même sur les coûts que vous ne voyez pas, auxquels vous ne faites pas attention, nous baissons les prix».

« Séparer le forfait du mobile »

Concernant le mobile en lui même maintenant. Le catalogue d’appareils sera tout aussi conséquent que les autres, avec des facilités de paiement sur 12, 24 et 36 mois.

Autre point intéressant, FREE MOBILE ne bloquera pas les cartes SIM et n’appliquera pas de logos sur les mobiles proposés comme le font tout les opérateurs actuels. C’es donc la fin du « Simlockage », si vous souhaitez quitter FREE MOBILE pour un autre opérateur vous n’avez qu’à changer la carte SIM dans le téléphone!

Le mot clé de cette conférence est « vous êtes libres » et Xaviel NIEL anticipe les réactions des détracteurs en annonçant l’ouverture de boutiques dans les mois qui viennent partout en France.

En résumé

  • Appels et SMS illimités vers 40 destinations
  • Internet mobile, P2P, VoIP, mode modem et 3 Go de fair use (Internet comme sur votre PC et pas un Internet bridé je précise)
  • MMS illimités
  • Possibilité de bloquer son forfait soi même
  • Énorme baisse du prix du roaming depuis l’étranger
  • Énorme baisse des coûts hors forfait
  • Pas de simlockage sur les mobiles Free Mobile
  • 19,99 euros par mois sans engagement (15,99 euros par mois pour les freenautes)
  • 2 euros pour le forfait 60min & 60 SMS ( O euros pour les freenautes)

Les autres opérateurs devraient rapidement réagir, en tout cas c’est dans leur intérêt de ne pas rester immobiles au risque de voir partir bon nombre d’abonnées à la recherche de la liberté made in FREE.

Si vous n’avez pas pu suivre la conférence en direct, je vous propose de regarder la vidéo sur Dailymotion

:-)
.


Free : lancement de l’offre mobile par Free


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Untrack3d 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte