Magazine Cinéma

SoftBank aimerait mettre la main sur DreamWorks Animation SKG.

Par Repostit @S2PMag

 SoftBank aimerait mettre la main sur DreamWorks Animation SKG.

La holding japonaise SoftBank, leader de la télécommunication et d’Internet au Japon, souhaiterait racheter le studio indépendant DreamWorks Animation SKG pour 3,4 milliards de dollars selon le Financial Times.

Une acquisition que SoftBank pourrait faire avec les 4,6 milliards de dollars de plue-value réalisés lors de l’entrée en bourse de Wall Street du géant chinois de l’électronique Alibaba dont SoftBank détient actuellement 32% des actions.

L’offre de SoftBank n’aurait pas laissé le conseil d’administration de DreamWorks indifférent puisque celui-ci se serait réuni jeudi, selon The Hollywood Reporter, pour discuter de cette éventuelle vente. Notons toutefois que cette annonce a sanctionné SoftBank à la bourse de Tokyo qui a perdu 1,08% de sa valeur le lendemain.

Après le rachat du géant nippon des jeux vidéo GungHo et celui avorté de T-Mobile US, via sa filiale Sprint Nextel Corporation (acquise également en 2013), SoftBank démontre son envie de diversifier son offre et marquer les esprits auprès de la concurrence.

Quant à DreamkWorks Animation SKG (Shrek et Kung Fu Panda), ancienne division de DreamWorks SKG, le studio créé par Spielberg, Katzenberg et Geffen, cette vente pourrait valoriser sa cote de popularité sur le tant convoité marché asiatique d’autant que plus DreamWorks finalise actuellement en Chine le réalisation d’un parc à thème à son effigie. Une affaire à suivre !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog