Dans l'art de rue l'artiste milanais Biancoshock à une certaine vision très caractéristique de l'art urbain et dont le processus d'expression est très proche de l'activiste classique et de l'art performance. Sa vision est de donner naissance à l'Ephéméralisme qui a pour but de produire des œuvres d'art qui doivent exister brièvement dans l'espace mais dans le temps sans limite à travers la photographie, la vidéo et les médias...
Il utilise son art pour engager une réflexion sur des questions telles que la pauvreté, la vie urbaine, le mercantilisme, la modernité, etc… Les installations temporaires, des spectacles, et des sculptures offrent une perspective nouvelle et parfois absurde de la ville et de la vie en elle.
Le travail de cet artiste de rue peut être vu dans toute l’Europe, dont la France, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, etc... voir au-delà dont la Malaisie, Singapour, Malte…
Cette artiste a un style bien particulier et reconnaissable, qui est généralement temporaire et avec, très souvent, une touche d’humour que ce soit au niveau des références aux icônes pop, des ré-interprétations urbaines et/ou installations satiriques.
Il utilise la jungle urbaine comme toile et crée des installations in situ qui sont parfois surprenantes, mais toujours intelligentes et imaginatives allant parfois sur des mises en scène de Pacman ou de Hello Kitty.
Une jolie manière de faire réfléchir sur le monde qui nous entoure. :)
En voir plus des créations sur Instagram... et le concept avec Elfo sur Le Groupe du Mur...
Mes sources...