Magazine Culture

Trail To Zero Normandie 2023 / du 31 mai au 3 juin à Deauville et Utah Beach

Publié le 19 mai 2023 par Philippe Vimard @cotentinweb

BraveHearts - le plus grand programme de médiation équine pour les anciens combattants aux ÉtatsUnis exporte en France son concept "Trail to Zero, Ride to End Veteran Suicide". Deux randonnées - le vendredi 2 juin à Deauville et le samedi 3 juin à Utah Beach - juste avant le 79e anniversaire du DDay sont d'ores et déjà organisées ; ainsi qu'un symposium, le 31 mai 2023 à Deauville au Pôle International du Cheval Longines.

Trail To Zero Normandie 2023 / du 31 mai au 3 juin à Deauville et Utah Beach Trail To Zero Normandie 2023 / du 31 mai au 3 juin à Deauville et Utah Beach

Depuis 7 ans, BraveHearts a organisé des randonnées de 20 miles (32 kilomètres) dans les grandes villes des États-Unis, avec pour objectif de réduire le nombre de suicides de vétérans, mettant en lumière le rôle bénéfique que les chevaux peuvent jouer dans le long processus de guérison.

En partenariat avec Horses & Humans Research Foundation et l'association internationale Racing to Relate, BraveHearts renforcera la visibilité des services de médiation équine. Le trajet sensibilisera également à la vague de suicide aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Les vétérans américains de BraveHearts seront en effet rejoints par des vétérans de HorseBack UK pour se lancer dans les randonnées françaises.

Le 31 mai 2023, la Horses & Humans Research Foundation accueillera un important symposium international en collaboration avec Trail to Zero au Pôle International du Cheval Deauville Longines intitulé " The Universal Language of The Horse ".

Présenté dans un format innovant amenant la recherche du laboratoire au manège, le symposium proposera des démonstrations interactives en direct avec des praticiens et des chevaux ainsi que des vétérans travaillant avec des chevaux de course retraités.

Selon le Département américain des anciens combattants, environ 20 anciens combattants et militaires actifs se suicident chaque jour. Le chiffre 20 reste donc clé dans la communication de lutte contre ce phénomène. Aussi les randonnées françaises feront-elles 20 kilomètres.

Ces événements sont rendus possibles grâce au soutien du Conseil des Chevaux de Normandie, des villes de Deauville et de Sainte-Marie-du-Mont (Utah Beach), du Pôle International du Cheval LonginesDeauville, des associations locales et, surtout, des généreux donateurs. - 'Une relation dans la constance' Adrian Pratt, Président de Racing To Relate avec un pur-sang, Deauville 2023 Crédit photographique: Racing To Relate / Finn Barker

BraveHearts, association américaine à but non lucratif est membre de PATH Intl (l'Association Professionnelle Internationale pour la Thérapie par le Cheval). Premier centre accrédité aux États-Unis, BraveHearts offre différents services de médiation équine qui apportent des bénéfices émotionnels, cognitifs, sociaux et physiques aux vétérans, le tout sans frais pour les anciens combattants. Les actions menées par BraveHearts pour les vétérans permettent à ces derniers de gagner en estime de soi, en confiance envers les autres et en intégration communautaire. Les bénéfices observés incluent une diminution des symptômes dépressifs, de l'anxiété, des symptômes de troubles post-traumatiques et des tentations suicidaires.

" Nous savons que les chevaux ont le pouvoir d'atteindre les anciens combattants et de les aider où qu'ils
se trouvent dans leur processus de guérison. Les chevaux sont une espèce passionnante - leur intelligence leur permet de lire l'intention, nous rencontrer dans l'instant et nous aider à découvrir notre grandeur ", a déclaré Meggan Hill-McQueeney, présidente et CEO de BraveHearts.

Racing To Relate aidera à coordonner tous ces événements pour créer une synergie avec le public, les militaires locaux et les organisations d'anciens combattants, faciliter le soutien des principaux représentants du monde de la médiation équine et la filière des courses. Les chevaux de Trail to Zero sont soigneusement sélectionnés dans les écuries du joueur de polo français N°1, Pierre Henri Ngoumou. Leurs profils varient, incluant d'anciens chevaux des courses, de compétitions équestres et de loisirs

"L'équitation est souvent la clé pour apprendre des leçons de vie et des compétences essentielles, telles que la pleine conscience et retrouver la confiance en une autre espèce et en nous-mêmes. Lorsque les chevaux et les vétérans se réunissent, un échange spécial commence dans lequel une véritable relation et un travail intérieur de l'âme se produisent.

Ces événements sont rendus possibles grâce au soutien du Conseil des Chevaux de Normandie, des villes de Deauville et de Sainte-Marie-du-Mont (Utah Beach), du Pôle International du Cheval LonginesDeauville, des associations locales et, surtout, des généreux donateurs.

"C'est un privilège et un honneur d'aider les vétérans du Royaume-Uni (HorseBack UK) et la France à rejoindre Trail to Zero Normandy. L'impact international de cet événement sera considérable", a déclaré Jennifer Barker, PDG de Racing To Relate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines