Secret bodyguard est un manga de Masamitsu Nigatsu prépublié dans le Shōnen Magazine. Il compte 12 tomes au total, le dernier tome est sorti au Japon en janvier 2025. Nous sommes donc sur une série ni longue, ni courte. Elle est publié en France chez Pika édition.
De quoi ça parle ?
Ibuki Arakuni, voyou notoire de son lycée n’en croit pas ses oreilles lorsqu’il apprend que son amie d’enfance et camarade de classe, Honeko Akabane, est la cible d’une horde de dangereux assassins ! Il en revient encore moins quand un grand chef yakuza le supplie de devenir le garde du corps secret de cette dernière… Afin qu’Honeko puisse mener une vie d’élève normale jusqu’à la fin de son lycée, elle ne doit rien savoir de ses origines qui la lient à la pègre ni quoi que ce soit de tous ceux qui veulent sa mort ! Une année périlleuse de protecteur clandestin commence pour Ibuki, d’autant plus que sa classe, la terminale 4, renferme bon nombre des secrets…

Les tourments de Honeko Akabane
Arakuni Ibuki est un jeune lycéen qui aime se battre, mais qui a aussi un cœur en or. Il ne frappe pas que pour se la raconter. Dans le premier chapitre il arrête à main nue un homme qui tente d’assassiner sa camarade de classe et amie d’enfance. Il est tellement doué, qu’elle ne s’aperçoit de rien. C’est là qu’apparait le grand-père de la jeune fille, un chef yakuza, qui demande à Ibuki de la protéger. La jeune fille n’a aucune idée de qui est son grand-père et que des gens veulent la tuer. Elle ne sait pas non plus qu’Ibuki, ainsi que toute sa classe, sont là pour la protéger de ces tueurs.
Tous sont des professionnels (oui si jeune !) et ont été élevé dans le but de protéger Honeko Akanane. Ibuki est le seul à débarquer si tardivement et en étant un amateur (même s’il se débrouille très bien). Il a une tâche que lui a confié le grand-père. Trouver la taupe au sein de la classe… Mais qui cela peut-il bien être ?
Les trépidations d’Arakuni Ibuki
C’est sur ce mystère que repose le manga. Qui est la taupe ? Comment Ibuki va la trouver. Le manga va nous proposer de découvrir les autres membres de la classe.
Si l’histoire semble assez classique après avoir lu ce premier tome, ce que j’ai le plus apprécié ce sont les dessins qui sont splendides. Les combats sont dynamiques et les personnages tous truculents. Les rebondissements sont nombreux tenant le lecteur en haleine. Je n’ai pas continué l’aventure, mais on m’a suggérer d’aller au moins lire le deuxième tome qui semble relancer l’histoire.
Si vous aimez la baston, les yakuza et les mystères cette série s’adresse à vous !
Secret bodyguard est un titre sympathique, mais qui ne m’a pas transporté pour autant parce que ce n’est pas ce que je cherche en ce moment comme lecture. Point positif la série se termine en 12 tomes, donc pour ceux qui préfèrent les séries d’action courtes je vous la recommande.
service presse

L’article Secret bodyguard : La fille du yakuza est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
