Grapefruit moon est un manga de Tomo Serizawa prépublié dans le magazine Canna (boys’ love). C’est l’autrice de Color Collection (Delcourt-Tonkam), Scarlet Secret (Taifu comics), La fée des neiges et White Liar (Editions Hana). Sans aucun doute l’une de mes mangakas préférées de ces dernières années. Ce nouveau one-shot est édité par Taifu comics et sort le 25 avril 2025.
De quoi ça parle ?
Amoureux de douceurs, Kazuki, étudiant à l´université, commence à travailler à mi-temps dans une petite pâtisserie locale. Il y rencontre Youichirou, un chef pâtissier de génie qui a perdu toute motivation pour son travail. Au grand désarroi de Youichirou, Kazuki est très maladroit, peu doué, mais habité par la passion. Kazuki découvre alors que c´est depuis le départ de Youichirou de son ancien poste dans un prestigieux hôtel, que sa passion s´est envolée… Comment la rencontre entre un jeune homme plein d´entrain et un chef pâtissier trentenaire, va-t-elle bouleverser la vie de l’un et de l’autre ?

De l’admiration à l’amour
Kazuki est amateur de pâtisserie depuis tout petit. Il décide de se trouver un petit boulot à côté de ses études dans la pâtisserie de son quartier. Bien trop maladroit pour devenir pâtissier, il préfère la vente. Il fait la rencontre de Yôichirô un chef pâtissier aussi beau que talentueux. Comprenant que Yôichirô a perdu foi en sa cuisine, Kazuki se lance le défi de raviver sa passion.
Le jeune étudiant va ainsi apprendre un peu plus de choses sur le passé de Yôichirô. Tout est lié entre eux, que ce soit leur passion ou leur goûts. Mais ça ils vont l’apprendre doucement au cours de leur vie professionnelle au sein de la pâtisserie.
Le manga donne envie de manger des pâtisseries (même si je ne peux plus) et ça remplis le cœur d’une incroyable douceur. Dès son premier titre, elle avait trouvé les ingrédients pour un boys’ love savoureux sans nous écœurer.
Amour sucré
Leur relation se construit petit à petit de façon très naturelle dans la plus pure règle de l’art. On sent la complicité et la passion qui habitent Kazuki et Yôichirô. Le tout est magnifié par son talent de narratrice. Ainsi que son trait remarquable de finesse. Pourtant c’est son tout premier titre que nous tenons entre nos mains. On a dû mal à s’imaginer que ses dessins vont continuer à évoluer et se perfectionner encore alors que le niveau est déjà excellent.
Grapefruit moon est un manga que tout le monde peut lire, il n’y aucune scène de sexe. N’empêche, qu’il arrive à nous captiver jusqu’à la fin sans avoir recourt à des contacts intimes. Tout passe par les regards, les expressions et les moments de rapprochement entre les deux amoureux.
Grapefruit moon est un one-shot à savourer avec une pâtisserie réconfortante et une boisson légère et parfumée. C’est aussi adorable que peu le laisser penser la couverture. Comme toujours avec cette autrice, c’est un énorme coup de cœur.
Service presse

L’article Nouveauté BL : Grapefruit moon est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
