Erio & the electric doll est un manga scénarisé par Shimazaki Mujirushi et dessiné par Kuroimori. Il est en cours de parution en ligne sur Tonari no Young Jump (seinen). En France, c’est la maison d’édition Mangetsu qui s’est emparé de la licence. Shimazaki Mujirushi et Kuroimori seront en dédicace les 2 et 3 mai à la libraire PULP’S BD et FNAC des Ternes (complet). Un marque-page sera offert pour l’achat du 1er tome (celui qui est sur la photo avec les roues dentées) dans les librairies participantes.
De quoi ça parle ?
Dans un futur lointain où l’humanité a dû abandonner l’électricité après une guerre dévastatrice, Erio, vit recluse avec Ange, une androïde qui l’a recueillie et élevée après la guerre. Erio, n’ayant jamais connu le monde extérieur, rêve de découvrir ce qui se trouve au-delà des murs de son village. Un jour, elle décide de partir en voyage pour explorer le monde et percer les mystères de son passé.

L’ange mécanique
Une guerre meurtrière éclate entre les hommes et les IA. Pour y mettre un terme il a été décidé de renoncer à l’électricité et de faire un bond en arrière technologique. La paix semble être revenue. Mais les inégalités persistent. C’est dans un phare qu’Erio a été élevé par Ange la dernière androïde encore en fonction. Cette dernière a sauvé Erio en la sortant d’un laboratoire où elle était retenue car elle peut produire de l’électricité. C’est grâce à la jeune fille, et à ces bisous électriques, qu’Ange est toujours en état de marche. Alors que l’électricité a disparu.
Une fois qu’on a fait connaissance avec les deux jeunes femmes, on part avec elle en voyage. Erio compte bien en savoir plus sur ses origines. Ensuite, les rencontres se succède. Pour Erio qui ne connait que Ange, c’est une façon de découvrir le monde, ses côtés sombres comme ses bons côtés. Parfois triste et émouvantes, Erio en ressort toujours en ayant appris un peu plus sur les humains et ce monde en général.
Un ciel sans étoile
Ce manga nous plonge dans un univers steam punk couleur sépia à la rencontre de l’humanité dans ce qu’elle offre de plus beau mais aussi de plus sombre. Lors de ce voyage initiatique, Erio et Ange font de belles rencontres. Le scénario solide de Shimazaki Mujirushi et les magnifiques dessins de Kuroimori m’enchantent. Je suis totalement fan des illustrations de Kuroimori sur son instagram, et il/elle assure parfaitement la narration et la mise en page du manga.
Ce titre m’a convaincu dès son premier tome, pourtant je n’en avais pas entendu parler avant. Je me souviens de l’artbook de Kuroimori qui était sorti chez Noeve, mais je ne l’ai pas acheté. Pourtant c’est totalement mon style d’illustration un mélange de fantasy, steam punk aux couleurs pastels.
Erio & the electric doll impressionne par sa qualité graphique et scénaristique. Les auteurs nous transportent dans un univers chargé en émotions.
Service presse

Soirée de lancement à la tour Eiffel



L’article Erio & the electric doll est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
