Magazine Culture

L’épouse damnée et le chasseur de démons

Publié le 14 mai 2025 par Tanja @HaKo_niwA

L’épouse damnée et le chasseur de démons est l’adaptation en manga du light novel écrit par Midori Yuma (Kakuriyo – Bed and Breakfast for Spirits). Il est dessiné par Mamenosuke Fujimaru (Alice au royaume de Trèfle et Alice au royaume de Joker (Ki-oon)) et prépublié sur l’application Palcy (Shōjo). Les deux formats ont commencé à être publié en format relié en octobre 2023. Elles avaient déjà travailler ensemble sur un projet précédent, Asakusa Oniyome Nikki, ce fut donc facile pour elles de travailler sur un manga. En France, c’est Pika édition qui nous fait le plaisir de nous le proposer.

De quoi ça parle ?

Enfant, Nanao fut enlevée par un ayakashi, un esprit malveillant, qui lui grava un sceau sur le corps. Sa cicatrice lui valut le surnom de « damnée » et d’être exclue de tous. Son mariage avec l’héritier du clan Byakurenji fut annulé, puis elle fut forcée de porter un masque de singe pour dissimuler sa marque. Nanao vit ainsi une existence misérable jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Yako, l’héritier du clan Benitsubaki. Son masque se détache, dévoilant au jeune homme son visage écorché. Pourtant, ce dernier ne semble avoir d’yeux que pour sa beauté singulière et son pouvoir spirituel…

L'Épouse damnée et le Chasseur de démons
© Midori Yuma, Mamenosuke Fujimaru / Kodansha Ltd.

La fille au masque de singe

Nanao est promise à un beau mariage, elle est très amoureuse de son fiancé. Mais un jour elle est piégée par sa cousine qui l’a poussée à passer une barrière de protection. Elle est irrémédiablement souillée par le sceau d’un yakashi, un esprit malveillant. A partir de ce jour, elle cache son visage derrière un masque. Le cœur brisé, elle voit sa cousine épouser son fiancé. Cachée et battue, elle est au fond du trou quand débarque Yako l’héritier du clan Benitsubaki. Il se fiche de sa malédiction et de cette odeur de singe qui lui colle à la peau. Il l’emmène avec lui pour l’épouser.
Même si elle est souillée par un esprit malveillant, elle a malgré tout un énorme potentiel de pouvoir spirituel. Quand elle prépare le petit-déjeuner, son pouvoir transmet toute sa puissance au travers des divers plats. Mais, c’est un autre genre de repas qu’elle devra proposer à Yako le chasseur de démon. La nouvelle vie de Nanao commence par des révélations troublantes. Cela promet pour la suite du récit.

Mariage heureux

Si vous êtes fan de My happy marriage, ce titre est fait pour vous. Nanao souffre le martyre du moment où elle est souillée volontairement. Heureusement, le très beau Yako n’en a cure et la prend tout de suite comme épouse, la libérant ainsi de ses tortionnaires. Pour le reste, il y a peu de ressemblances. C’est une romance addictive comme j’aime avec du drama, des rebondissements, un peu de magie et des sentiments exacerbés. C’est un cocktail explosif très agréable à lire. Les dessins sont eux aussi très beaux. J’ai juste un peu de mal avec certains visages de face, je trouve les expressions un peu bizarres. Mais mis à part ce petit détail, c’est très, très beau.
Les illustrations sont particulièrement belles avec des couleurs douces. Un petit lexique à la toute fin du tome, éclairera certains mots qui ne vous sont peut-être pas familiers.

L’épouse damnée et le chasseur de démons est une belle découverte. Je ne connaissais pas ce titre dont les ventes sont très bonnes au Japon. C’est une belle surprise de pouvoir le découvrir en France.

service presse

pika

L’article L’épouse damnée et le chasseur de démons est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog