vs.LOVE est un manga de Chise Ogawa prépublié dans le magazine Be x Boy (Boys’ love) de l’éditeur Libre. On l’a connait en France pour divers œuvres. Caste Heaven est sa plus connue, mais on a eu droit à de nombreux one-shot : Pas touche au petit chat !, Les talons aiguilles rouges, The world revolves around you, Le cœur de la méprise ou encore The Story of Never Ending Unhappiness. Cette toute nouvelle série est éditée en France chez Taifu comics et ne compte que deux tomes.
De quoi ça parle ?
Dans la ville de Fûrai, née de la fusion des communes de Fûun et de Raiden, les dissensions font rage entre les habitants des anciennes villes. Même les élèves des lycées Fûun et Raiden se livrent une guerre sans merci. Alors que le lycée Fûun, sous les ordres de son boss, Marin Ibuki, semble avoir l’ascendant, l’arrivée d’un nouveau leader au lycée Raiden, Nikoru Tsuzumi, rebat les cartes. Ces deux-là n’ont rien en commun et ne devraient sûrement pas se fréquenter, mais le destin va en décider autrement…

Le combat des chefs
Dans cette petite ville du Japon, deux lycées se font la guerre. Sauf qu’un jour on leur apprend qu’un des deux va devoir fermer car il n’y a plus assez d’élèves pour garder deux lycées en activité. C’est un chamboulement pour les garçons qui passaient leur temps à se bagarrer entre eux. Un jour d’orage Marin et Nikoru se rencontrent. Marin a une peur panique des orages et se retrouve blotti dans les bras de Nikoru qui le réconforte. Sans savoir qu’ils sont chacun les bosses de leur lycée respectif, ils vont commencer une relation plus qu’ambiguë.
Un amour sans filtre va émerger de leur rencontre et ce même s’ils ne comprennent pas vraiment pourquoi ils ressentent une attraction irrationnelle entre eux depuis leur rencontre. Une sorte de Roméo et Juliette dans la cambrousse nippone.
Battle & love
Ce premier tome est très sage avec uniquement des baisers. On sent que c’est une introduction à ce qui va se dérouler dans seconds et dernier tomes. J’avais un peu peur du ton qu’allait prendre cette mini-série, mais en définitive c’est extrêmement soft. En revanche, j’ai très envie de savoir ce que va nous donner la suite. Comment vont-ils réagir quand ils vont comprendre qui ils sont. Leur amour peut-il survivre à cette révélation ?
Si vous aimez les mangas de baston, mais avec une histoire d’amour au centre du scénario, alors vs.LOVE est fait pour vous. Moins difficile à lire que Caste Heaven, il a de se lit sans déplaisir. Je m’attendais à une série plus longue au vu de la lente évolution des sentiments des deux protagonistes dans ce tome. Au moins nous ne devrions pas attendre très longtemps pour lire la suite et la fin de vs.LOVE.
vs.LOVE est un titre qui prend son temps alors qu’il ne compte que deux tomes. Il se lit facilement, l’action prenant le pas sur la romance par moment. J’ai passé un bon moment avec le nouveau titre de Chise Ogawa.
service presse

L’article Nouveau diptyque de Chise Ogawa : vs.LOVE est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
