Magazine

Obama et MacCain ont la même marque de lessive

Publié le 27 octobre 2008 par Amaury Watremez @AmauryWat

obama_mccain_boxing.jpgEn France, il paraît que les citoyens sont à 93% pour l'élection de Barack Obama. Ils sont d'ailleurs contradictoires puisque chez nous un candidat issu des "minorités visibles", comme le dit pudiquement l'expression, n'a aucune chance d'être élu à la magistrature suprême, et rarement à un poste moins important (quand cela arrive on rappelle tellement souvent d'où viennent ces candidats que ça en est presque suspect à force), tout comme une femme, on l'a amplement constaté, sans parler des femmes issues de ces minorités qui s'en prennent plein la figure. La gauche n'a absolument pas su occuper le terrain sur le sujet, je comprend très bien pourquoi Fadela Amara ou Rachida Dati ont foutu le camp à droite, elles en ont eu marre des grandes déclarations de principes.

Cerise sur le gâteau, ce sont souvent ceux qui tergiversent sur ces sujets quant au choix des candidats dans notre beau pays qui soutiennent Obama. La plupart du temps parce que sa couleur de peau est noire et que cela permet de se faire passer pour un bon apôtre, c'est une attitude objectivement raciste, mais pas pour ses idées et encore moins pour ses compétences. Et aussi parce que c'est un candidat "sympa" à l'image lisse comme Kennedy, dont on sait que c'était une fripouille finie en politique et ailleurs.

Certes, Sarah Palin est une "redneck" d'Alaska sans trop de jugeote, choisie pour son côté populaire et sa bêtise assumée et MacCain appuie un peu trop sur la corde "héros américain"....

...Mais Obama pense que Sarkozy est un grand homme d'état, Obama a eu l'idée de sa sécurité sociale à l'américaine juste après la crise des subprimes, coincidence, alors que son discours de fond reste profondément libéral. Obama est maintenant pour le retrait des troupes US d'Irak, suivant en cela les sondages, il ne l'était pas en 2005, il était même à l'époque pour l'utilisation des "mininukes" ou mini-bombes nucléaires en Afghanistan ("Time de Février 2005"). Obama a une com irréprochable donc.

Les gogos de tous milieux s'y laissent prendre. Ils devraient savoir que pour Obama la France c'est une toute petite ligne de comptabilité...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Watremez 23220 partages Voir son profil
Voir son blog