Magazine Cinéma

Le fabuleux destin de Prudence Bersford

Par Jeromebondu

Le fabuleux destin de Prudence Bersford

J’entrevois un fabuleux destin au film de Pascal Thomas, « Le crime est notre affaire ».

Il m’a fait penser à plus d’un titre au « Fabuleux destin d'Amélie Poulain ».

D’abord (et ce n’est pas de leur faute, enfin je ne pense pas) les deux films sortent dans une période pas vraiment folichonne. L’un après l’effondrement des tours, l’autre après l’effondrement du système financier international. Et le besoin de légèreté en est d’autant plus pressant.

Ensuite, ces films sont pleins de bons sentiments. Si Amélie voulait rendre les gens plus heureux, Prudence enquête pour redresser un tors.

Il y a aussi un message social. Si Amélie et Prudence, sont toutes deux espiègles, elles n’en ont pas moins un caractère bien trempé, et sont déterminées. Pour accomplir la mission qu’elles se sont fixé, elles abolissent allègrement les barrières et préjugés de la société. Les deux n’hésitent pas à s’incarner dans des images (mêmes pieuses) pour faire passer leur message.

Comme un grand vin, on garde longtemps le parfum du film en bouche. Et plusieurs jours après avoir été le voir, on rigole encore des meilleures scènes. Le duo Frot / Dussolier est éblouissant.

Ce film sera à n’en pas douter un grand millésime.

A voir de toute urgence,

Jérôme Bondu

Synopsis : Belisaire et Prudence Bersford, jeunes retraités, coulent des jours paisibles dans leur château, … mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'un évènement qui mette un peu de piment dans leur vie. Le jour où une vieille tante est témoin d'un crime, Prudence se lance sur la piste du meurtrier...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeromebondu 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines