Magazine Auto/moto

Design Mazda: malgré des efforts, 2009 ne seras pas propice au Repositionnement de l'esprit Zoom-Zoom sur les différents marchés

Publié le 22 janvier 2009 par Andry Rakotomavo @marketingpub
Mazda est un petit constructeur: ses parts de marchés sont minuscules (à peine 1% en France, à peine 2% en Europe) et honnêtement je trouve ses modèles assez lisses.
La marque japonaise avait pourtant essayé de rendre ses modèles attachants: souvenez-vous de la citadine au gimmick zoom-zoom. Désormais, la marque veut être plus bruyante publicitairement sur ses différents marchés:
  • Chili: Sublime pub aussi fonctionnelle qu'émotionnelle pour le pick-up
Design Mazda: malgré des efforts, 2009 ne seras pas propice au Repositionnement de l'esprit Zoom-Zoom sur les différents marchés
  • Chine: Lucratif sponsoring avec le nageur Michael Phelps pour la berline Mazda6
  • USA: simulation vidéo-ludique avec une version musclée de la compacte Mazda3:
  • Regardez même l'agressif concept-car Kazamai Concept dont le design reflète le Mazda Spirit: je ne vois aucune demande à court terme pour ce genre de produit. A la rigueur le concept-car Kiyora
Design Mazda: malgré des efforts, 2009 ne seras pas propice au Repositionnement de l'esprit Zoom-Zoom sur les différents marchés Comme 2009 ne va pas permettre beaucoup d'audace possible aux constructeurs... je doute que Mazda réussisse à faire retenir aux consommateurs son repositionnement et son nouveau design.
Peut-être 2010 et l'arrivée du monospace Kiyora sera une année plus propice...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Zoom sur les bijoux Ursul

    La toute nouvelle boutique permanente d’AchatVIP vous propose de découvrirles bijoux d’Ursul. Zoom sur une jeune marque qui monte chez les fashionistas… En 2006... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, MODE
  • Zoom sur un magasin pas comme les autres : hedonie ...

    Situé à deux pas de la fontaine Saint Sulpice, HEDONIE est un magasin qui propose un large choix de produits de qualité issus de l'agriculture biologique,... Lire la suite

    Par  Sego2909
    BONS PLANS, CONSO
  • Twilight : zoom sur les deux héros

    Il est sorti hier sur les écrans français et autant vous faire une raison, vous n’échapperez ni au phénomène Twilight ni au jeune couple, déjà star aux... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, MODE
  • Zoom sur les meilleurs prix!

    Laissez vous tenter, pensez au printemps qui arrive et à vos envies d'imprimés frais et pastel, profitez de prix très avantageux! Lire la suite

    Par  Carlotina
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Nikon L100 : nouveau bridge avec zoom 15x

    Nikon, le spécialiste de la photographie numérique vient de renouveler un grand nombre de ses modèles et parmi les annonces, on retrouve le tout nouveau bridge... Lire la suite

    Par  Michal Pichel
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES
  • Zoom sur le nouveau site Bourjois

    Pour une marque de make-up, il est naturel de se refaire régulièrement une beauté : Bourjois s’offre donc un nouveau site Internet au design glamour avec plein... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, MODE
  • Zoom sur Wrung Division

    Zoom Wrung Division

    Tout commence en 1995, quand cinq graffeurs parisiens décident de créer des séries limitées de T-shirts destinées à un public issu de la culture urbaine. Wrung... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, MODE

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog