Magazine Société

Dispositif d'intelligence économique

Publié le 17 mars 2009 par Jeromebondu

C'est un « non-sujet ». C'est ainsi que le journal Les Echos rapporte une information concernant le dispositif d'Intelligence Economique et la coordination du renseignement à l'Elysée.
Extrait : "Malgré la rumeur qui le donne partant, Alain Juillet affirme qu'il reste jusqu'à nouvel ordre le haut-commissaire à l'intelligence économique du gouvernement, sous la tutelle du SGDNS, donc de Matignon. La question de son remplacement ou non se posera néanmoins à terme car le gouvernement réfléchit depuis plusieurs mois à la refonte de son dispositif dans ce domaine. « Il est souhaitable que l'intelligence économique passe un nouveau cap, indépendamment de celui qui en sera responsable », explique Alain Juillet. Un des schémas à l'étude passerait par la désignation d'un adjoint en charge de ces questions auprès de Bernard Bajolet, le nouveau coordinateur du renseignement à l'Elysée."
Le non-sujet n'est pas néanmoins à reléguer au rang de non-information ...

Source : Les Echos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeromebondu 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine