Magazine Culture

Copinage? Quel copinage?

Par Lise Marie Jaillant

Copinage Note hilarante de ma grande amie Elisabeth Robert, sur la soirée organisée pour les quatre ans de la maison Héloïse d'Ormesson:

"Des étoiles plein les mirettes, des jolies choses dans le cœur j’ai passé une merveilleuse soirée à l’anniversaire de la maison d’édition Héloïse d’Ormesson !"

(Oh poupou! c'est bien, ça)

"Rencontrer des personnes que j’admire, discuter, me laisser emporter par leurs mots."

(C'est important, les mots! hein, on est l'élite lettrée ou on ne l'est pas!)

"Découvrir des visages de personnes habituellement masquées par un blog, un métier…

Le milieu littéraire est très controversé, on parle de copinage, on parle des auteurs, on parle beaucoup… Moi j’écoute ! Je lis leurs lignes et ensuite je regarde ce qu’ils ont dans leurs cœurs."

Copinage? Quel copinage? Les gens ont mauvais esprit, quand même! Alors qu'il s'agissait juste d'un petit pince-fesses entre amis du 6ème arondissement!

(Bon, ceux qui n'ont toujours pas compris savent maintenant comment se faire éditer: des années d'efforts pour obtenir une invitation aux soirées hype du Salon du livre, et puis ensuite, léchage de bottes intensif. Tout un travail...)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines