Magazine Sortir

Evanalda Naissances Arborescentes

Publié le 20 mars 2009 par [email protected]

Le nouveau roman de Guillaume Orgias-Manzoni sortira mi-mai.

Avec les beaux jours du mois de Mai, quoi de mieux qu’un roman pour flâner dans les parcs de la capitale. Le sitedelevenementiel peut vous aider dans cette ludique démarche en vous présentant le dernier roman de Guillaume Orgias-Manzoni : Evanalda Naissances Arborescentes.

Evanalda Naissances Arborescentes  nous plonge en 2063, sur le territoire Nord Américain, où chacun redoute secrètement de devenir le prochain contacté, celui qui succombera au phénomène que les médias ont trés vite dénommé la Contagion. Dans ce contexte de suspicion générale, et pour satisfaire le choix de ses parents, un jeune homme prénommé Alexandre accepte d’intégrer l’un des éminents Etablissement du Développement Psychique.

Le roman sortira en Mai.

Pour les plus impatients, voici deux extraits du livre  :

Je posais mes mains sur la rambarde, et fermant les yeux, m’imprégnais de la douce tiédeur de l’air. Faire le vide dans mon esprit, surmonter ces angoisses existentielles, me répétais-je sans pour autant parvenir à dérouiller ma mâchoire.

  Quelques émanations d’éthylène et d’autres hydrocarbures distillées flottaient au grès d’un  vent léger ; s’évadant de cette gigantesque cité avant le réveil annoncé du grouillement urbain. Rien ne paraissait pouvoir perturber les habitudes de ces millions d’habitants, car en apparence tout demeurait en place, aucun changement radical ne s’annonçait. Nous étions cependant à l’aube d’une ère nouvelle ; plus qu’une prédiction hasardeuse, j’en avais le douloureux pressentiment, aussi ineffable qu’âprement ressenti.

Son visage essuyait déjà les premières gouttes de pluie. Le menton relevé, elle affrontait les éléments déchainés avec une assurance inégalable, assumant faire l’offrande de son corps au mastodonte tourmenté. Irrité par son arrogance provocante, l’ogre météorologique déployait ses forces de plus belle et déchirait le ciel de mille feux.

En attendant, voici le lien du blog du roman : Lien

Articles Similaires:

  1. “Les solitudes Additionnées”, roman de G. Chatelain le 10 janvier...

Retour à La Une de Logo Paperblog