Magazine Sport

Covoiturage pour les 24 Heures du Mans

Publié le 23 avril 2009 par Alexandre Chartier

Cette année, l'organisation des 24 Heures Rollers, dans une logique de développement durable, a mis en place sur son site internet une plateforme de covoiturage. Le but étant de faciliter la venue de nos participants au Mans tout en préservant l’environnement.
Venez découvrir ce nouveau concept en visitant leur site, rencontre avec Frédéric Mazzella, fondateur et directeur de Covoiturage.fr.
Comment a été créé ce concept de covoiturage ?

Covoiturage.fr est né en 2004 du constat qu'il n'existait pas de solution de covoiturage basé sur les coordonnées GPS et doté d'un moteur de recherche puissant. Tout ce qui existait précédemment était des systèmes de petites annonces. Le site a connu diverses évolutions avant d'aboutir à la version actuelle lancée à l'été 2008. L'équipe de Comuto est composée de 7 personnes à ce jour et est sur le point de s'agrandir.


Comment fonctionne cette plateforme ?

La plateforme est accessible sur le site des 24H Rollers, www.24rollers.com, rubrique "préparation". Afin de faciliter son utilisation, le service de covoiturage des 24h du Mans rollers a été personnalisé :
Le nom de l'événement est configuré en point de départ ou d'arrivée
Les coordonnées GPS de l'événement ont été intégrées à la cartographie afin de permettre des recherches de trajet de façon ludique et visuelle
La recherche peut être limitée aux autres participants ou ouverte à la communauté Covoiturage.fr


Quel est l’avantage pour les participants ?
Le covoiturage permet de faire des rencontres humaines, partager la route d'un covoitureur qui a la même passion que soi. Il divise également les frais de transports et réduit la pollution. Et au final, il peut vous faciliter le stationnement.
Renseignements complémentaires : www.24rollers.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog