Magazine Focus Emploi

Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !

Publié le 27 avril 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Bien que les USA prêtent à voir plus qu'ils ne donnent à vivre, ils poussent toujours les Français au rêve. Et la Californie est probablement l'un des plus beaux.
Les Français ont retrouvé le goût de l'Amérique. Les USA ont dépassé l'an dernier le record de fréquentation de 2000, avec 1,2 million de visiteurs français, en croissance de 24,7%. La Californie est la seconde destination outre-Atlantique, derrière NewYork. Avec son climat chaud, ses paysages somptueux et protégés, son dynamisme économique, sa population cosmopolite et même son engagement écologique, l'attractivité du rêve californien reste intacte. 
Los Angeles : 
A voir absolument, les rues mythiques telles que Sunset Boulevard, Mulholland Drive, Hollywood Boulevard ou encore les quartiers de Venice Beach à Santa Monica en passant par Berverly Hills au Downtown, où subsiste un embryon de ville ancienne. L'air y est perpétuellement doux et légèrement salin de janvier à décembre.

Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !La Vallée de la Mort :


Besoin de se ressourcer, de s'éprouver à la réalité du monde ? La Vallée de la Mort se dévoile dans toute sa slpendeur minérale ; le thermomètre aime bien chatouiller les 50°C en pleine journée durant l'été. La lumière irise la roche de teintes toujours différentes selon l'heure de la journée... Magnifique !

Sequoia National Park :

Le "General Sherman" vous apprendra ce qu'est la longévité : 2 200 ans... à cet âge on ne compte plus. Je parlais d'un arbre évidemment. Dans ce parc, vous y rencontrerez les arbres les plus grands et les plus vieux au monde. Ces derniers vous délivreront un message très clair...
Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !
Yosemite National Park : 
Un vrai paradis perdu : celui des animaux en liberté, des ours gourmands, des randonnées au milieu des grands arbres (1 200kms de chemins balisés), des ponts de bois et des grands tombants rocheux (le Capitan et ses 900 mètres de haut). Vous ne pouvez en aucun cas délaisser le Yosemite NP, une merveille !

Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !
Monterey :


L'ancienne capitale de la Californie mexicaine arbore la côte sauvage de la péninsule. Vous y croiserez les plus beaux golfs des Etats-Unis, jouxtant résidence de stars et grosses fortunes. Une désagréable sensation de parc national pour riches s'installe dans les esprits mais se dissipe heureusement très vite par la beauté sauvage de la côte. 

Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !
San Francisco : 


Les images entêtantes du Golden Gate Bridge ou de ces rues en équilibre sur lesquelles dévalent des tramways hors d'âge ne quittent pas l'imaginaire des voyageurs. De Chinatown, l'orientale, à Russian Hill, la vertigineuse, de Castro, la gay friendly, à Haight Ashbury, la beatnik, San Francisco offre une succession de tableaux exotiques dans des cadres très européens.
Tourisme aux Etats-Unis : le grand rêve américain !
Pour conclure, si vous avez le budget approprié, foncez en Californie... vous y trouverez un chez soi au bout du monde. Moi j'ai hate !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte