Magazine

Grippe "mexicaine" : 20 cas suspectés en France

Publié le 28 avril 2009 par Havrais

Une vingtaine de cas de grippe mexicaine sont suspectés en France.

Sur 107 personnes qui se sont signalées aux autorités sanitaires françaises, 20 cas suspects sont en cours d'investigation, a indiqué mardi Françoise Weber, directrice de l'Institut National de Veille Sanitaire (INVS).

Depuis le 25 avril, sur 107 personnes qui se sont signalées, 30 cas ont été "retenus comme possibles", 10 d'entre eux ont été exclus et "20 sont en cours d'investigation", a-t-elle dit lors du point de presse quotidien sur l'évolution de la maladie. "Toutes ces personnes sont relativement bien", a-t-elle ajouté. Elle a indiqué qu'il y avait des cas suspects "un peu partout" en France, et qu'ils étaient "pris en charge et isolés le temps d'un examen virologique".

Pour des raisons statistiques, "on s'attend qu'il y ait de plus en plus de cas à tester", a pointé l'experte, notant qu'il y avait "un grand nombre de gens qui rentrent" du Mexique et que "de plus en plus de gens ont de faibles symptômes". "Il est très important de les dépister tôt", a-t-elle souligné, précisant qu'une dizaine de laboratoires en France étaient capables de tester les cas suspects et de rendre des résultats sous 24h.

Pour en savoir plus : grippemexicaine.hautetfort.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog