Magazine

Un canon allemand découvert sur un chantier

Publié le 08 juin 2009 par Havrais

Un canon anti-chars allemand datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert ce matin sur le chantier de construction du nouvel hôtel de police du Havre, a-t-on appris auprès des services de déminage.

L'engin a été découvert vers 09H00 par des ouvriers qui utilisaient des pelleteuses pour intervenir sur le réseau d'eau du futur bâtiment, dans le quartier des gares. Les démineurs de la sécurité civile se sont aussitôt rendus sur place pour constater que l'engin ne présentait pas de danger.

Enfoui lors de la reconstruction
Un périmètre de sécurité d'une cinquantaine de mètres de rayon a toutefois été institué durant trois heures, le temps de l'enlèvement de l'engin qui a été acheminé dans la région de Rouen par camion. Ce canon, d'un calibre de 75mm, est un modèle 1943 qui était pratiquement complet à l'exception de ses roues et de son bouclier de protection. Il a vraisemblablement été enfoui lors des travaux de reconstruction de ce quartier qui avait été complètement détruit lors de bombardements britanniques en septembre 1944.

Source : AFP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog