Magazine Humeur

Cette vidéo qui circule sur l’Iran et le rôle d’internet pour chauffer nos nerfs.

Publié le 23 juin 2009 par Clément Féréol

ma vie, Une opinion comme une autre by Clément Féréol on 23 juin 2009

 Les nouveaux acteur de l’info

On nous parle de Twitter, de Youtube, de Facebook… comme les nouveaux outils de l’information. Bien sur je soutiens cette parole, je soutiens le fait que ce sont ces sites qui sont acteurs de l’actualité. Ils ne sont tout de même pas les seuls acteur de notre actualité et bien heureusement car je reste pensif à la vue des images qui nous sont donnés à voir sur internet.

(Pour croire en l’info il faut avoir confiance. certains n’ont pas confiance en TF1 à cause des prétendues relations Bouygues-Sarkozy, moi j’ai confiance en cette chaine et pour cause j’ai déjà passé plusieurs jours dans cette rédaction. Je n’ai pas pleinement confiance en certains sites internet. )

“Iran: regardez la vidéo qui peut tout changer !”

C’est un avis personnel mais je n’ai pas confiance en un jeanmarcmorandini.com . Alors quand je découvre l’intégralité d’une vidéo dont l’aperçu m’a été donné de voir au 20h (pas la peine de chercher je ne sais plus lequel)  je n’ai que le sentiment de faire du voyeurisme au delà du sentiment de pitié pour ces pauvres gens qui meurent sous la pression d’un régime dans la rue.

L’Iran est une puissance économique (et non politique) qui s’embrase.

La vidéo proposée sur le net est une vidéo de sensibilisation de l’opinion publique, mais à l’heure d’aujourd’hui nous avons des institutions qui sont là pour agir et inutile d’attiser la haine des gens dans des vidéos qui ne sont là que pour chauffer nos nerfs.

Si j’avais su je ne l’aurai pas regardé cette vidéo car nos journaux télévisés doivent être vigilants des images qu’ils proposent aux heures de grande écoute mais je n’ai qu’un regret, le fait qu’internet soit devenu le lieu où l’on se donne le droit de tout montrer, de tout regarder, au plus profond de la souffrance des gens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clément Féréol 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines