Magazine Sport

WIC/SIC d'Engadin : marathon vertigineux

Publié le 23 juin 2009 par Alexandre Chartier
WIC/SIC d'Engadin : marathon vertigineux

Le 27 juin prochain, au même moment que les 24 Heures du Mans Roller, se déroulera le marathon le plus rapide du Monde à Saint-Moritz (Suisse). Qui sera le vainqueur cette année ?

A quelques jours de cette étape Swiss Inline Cup / World Inline Cup devenue une grande classique incontournable, une référence mondiale, se dessine un affrontement probable entre les athlètes.

Le tracé
Une chose est quasi sûre, le marathon devrait être avalé en moins d'une heure. Le tracé, très pittoresque, s'étire d'Engadin, à Maloja, à S-chanf. La route descend presqu'en permanence pour passer près des lacs Silser et Silvaplana. Vient une montée en direction de Pontresina qui doit être bien négociée.
Ensuite, la course entre dans une phase décisive, à partir où la route descend constamment et très rapidement jusqu'à S-chanf.

Les hommes : 4 patineurs se dégagent
Chez les hommes, le leader au classement général, Yann Guayader (FRA/Powerslide Matter), tout comme le second Diego Rosero (COL/Rollerblade World) sont attendus en tête.
Le colombien va devoir recoller et récolter des points précieux pour ne pas se faire trop distancer par le français. Joey Mantia (USA/Luigino Atom World), qui n'a été "que" 3ème à Zurich et qui a pris pour habitude de s'imposer, veut gagner.
Il faudra quand même se méfier du vainqueur de l'édition 2008, le suisse Nicolas Iten (CH/Rollerblade World), qui va certainement tout tenter devant son public.

Les dames : Cécilia Baena une fois encore ?
Chez les dames, il faudra prendre des risques pour faire basculer la colombienne Cecilia Baena (COL) de son piédestal. Elle est bien épaulée par ses coéquipières. Cette saison, l'équipe Powerslide Matter est la plus convaincante.
Celui qui est déjà venu au Marathon d'Engadin y reviendra, sans aucun doute, peut-être à grâce aux paysages, à la vitesse, peut-être pour cette grande fête au village de Saint-Moritz en soirée.
Le Marathon d'Engadin propose des attractions pour toute la famille avec des courses enfants, la Floorball Summer Cup et une étape de la Roller Ski Cup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog