Magazine Coaching

Comment Vivre Simplement

Par Mozmarketing

Confucius a dit, la “La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.”

Si nous nous compliquons la vie et la remplissons de tas de choses futiles, comment pouvons nous concentrer sur les choses importantes ?

Bon nombre d’entre essayent d’accumuler tout ce qu’il est possible d’obtenir de la vie, alors, qu’en fait, nous serions vraiment plus heureux si nous savions savourer la beauté de la simplicité !

Voici quelques trucs que vous pouvez employer dès aujourd’hui pour vous simplifier la vie :

L’encombrement. Quand vous éliminez l’encombrement autour de vous, vous appréciez beaucoup plus les choses qui vous sont les plus chères.

  • Demandez-vous : Quand était-ce la dernière fois où j’ai lu cette pile de livres empilés sur le sol ? Quand  ai-je vraiment regardé pour la dernière fois ces petits bibelots que j’ai ramené de vacances ? Quand ai-je porté pour la dernière fois l’écharpe qui dort dans le placard ? Si vous n’en avez pas l’utilité, Donnez-les à quelqu’un qui en a besoin !

  • Faire de l’ordre vous donnera l’occasion d’apprécier les choses qui comptent vraiment pour vous. De plus vous sentirez mieux avec lieu de vie ou de travail organisé.

La Nourriture. La nourriture est un autre aspect de votre vie qui peut être simplifié de plusieurs manières. Au lieu de vous inquiéter de la prochaine bouchée, appréciez le goût de la nourriture qui est déjà dans votre bouche. Savourez la. Laissez-la fondre dans votre bouche et essayez de repérer chaque saveur.

  • En outre, faites attention aux ingrédients qui composent votre alimentation. Prenez le temps d’utiliser des ingrédients de qualité au lieu de ceux traitées chimiquement. Le résultat final aura bien meilleur goût, et votre corps et votre esprit vous en seront vraiment reconnaissant !

Les Gadgets. Pensez à tous les gadgets dans votre vie. Les utilisez-vous tous ? Où même la moitié d’eux ?

  • Plus nous avons de trucs pour nous “connecter” entre nous, plus nous devenons déconnecte ! Enlevez les écouteurs de vos oreilles, arrêtez l’autoradio, et posez votre téléphone portable. Au lieu d’essayer d’être toujours connecté, communiquez avec ceux autour de vous. Rien n’est plus satisfaisant qu’une vraie conversation enrichissante ou une nuit d’amusement en famille ou entre amis !

La pensée. Un esprit encombré vous éloigne de ce qui est le plus important. La vérité est que les idées simples sont presque toujours les  meilleures. En simplifiant votre pensée, vous ouvrez votre esprit à de nouvelles possibilités.

  • Quand votre attention part dans plusieurs directions, il est terriblement difficile de prendre des décisions raisonnables. Et si vous demeurez restez dans le passé ou si vous inquiétez du futur, comment pouvez-vous vivre dans l’instant ? Dégagez votre esprit et vous vous sentirez non seulement mieux, mais vous gagnerez un sentiment de paix intérieure.

L’organisation. Si vous essayez concentrer toute une semaine dans un seul jour, vous sentirez une tension qui vous empêchera d’être ce vous êtes censés être. Au lieu de vous demander et ensuite ? , savourez l’ici et maintenant.

  • Éliminez, si possible, une partie de votre programme surchargé et faites ce qui est le mieux pour vous et votre famille, et pour personne d’autre.

Vivre simplement est extrêmement enrichissant. Quand vous faites ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous. Faites un essai !

Et si vous partagiez cet article avec vos amis sur Twitter? Cliquez ici!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine