Magazine

Le Pont de Tancarville a fêté sa 50ème bougie

Publié le 03 juillet 2009 par Havrais

Le pont de Tancarville a fêté hier son 50ème anniversaire.

rollers sur le pont de tancarville.JPG
Fier de son demi-siècle, le pont de Tancarville a été fêté dignement cette année. Outre la possibilité de visiter l'édifice, plusieurs dizaines de locaux ont enfourché leur vélo ou ont calé leurs pieds dans des rollers le week-end dernier. Roller and Caux et S.A.BI.NE ont en effet, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre, organisé un périple de qualité dans la nature proche.

velos sur le pont de tancarville.JPG
Venus majoritairement du Havre, ces admiratifs de la nature en ont eu plein les yeux. Après un départ de Tancarville le Haut et la traversée du pont de Tancarville, ils ont parcouru le Marais Vernier sous un magnifique soleil.

Les 35 kilomètres de la randonnée ont été parcourus en une journée, ce qui a laissé aux photographes l'occasion de découvrir la proche campagne du Calvados. Et le maire de Sainte Opportune a pris soin d'accueillir toute la troupe pour un déjeuner de frites et de saucisses. Si ce menu ne convient pas forcément au sportif, il a toutefois été accueilli avec enthousiasme...

cycliste sous le pont de tancarville.JPG
Et la présence de l'association S.A.BI.NE (Société Amicale pour le développement de la BIcyclette en NormandiE), qui fête cette année ses 20 ans, a eu l'occasion de montrer son utilité déjà reconnue par de nombreux Havrais, en réparant sur le pouce et au milieu des champs la crevaison du jour... Un Tour de France avant l'heure, mais pour l'ultime plaisir de visiter un lieu trop peu connu des Seinomarins.

le marais vernier a velo.JPG

 Photos : Alexandre Cauchois, pour JeVisAuHavre. Les associations en ligne : Roller and Caux et S.A.BI.NE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte