Magazine

Le futur stade du Havre sera construit par Vinci

Publié le 31 juillet 2009 par Havrais

logo hac.jpgUn groupement d'entreprises conduit par Vinci construction a été choisi vendredi soir pour construire un nouveau stade de 25.000 places au Havre, a-t-on appris auprès de la Communauté d'agglomération du Havre (Codah) qui pilote le projet.

Le jury et la Commission d'appel d'offres de la Codah ont choisi Vinci construction parmi quatre candidats qui avaient déposé un projet. Vinci, qui est l'un des principaux groupes de BTP mondiaux, a notamment réalisé le Stade de France, dans la banlieue parisienne.
Ce stade, d'un coût de 150 millions d'euros, sera construit sur le site d'une ancienne gare de triage désaffectée, à l'entrée du Havre. Ce sera un stade compact, dans l'esprit britannique, où chaque spectateur devrait pouvoir suivre les matchs dans de bonnes conditions, quelque soit sa place.
Cet équipement, dont le début de la construction est prévu pour 2010 pour une livraison à partir de 2012, est conçu pour être utilisé par plusieurs disciplines, en particulier le football. Le Havre athlétic club (HAC), qui vient d'être rétrogradé en Ligue 2, joue actuellement au stade Jules-Deschaseaux inauguré en 1971 et qui compte 17.000 places.

- Dépêche AFP.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte