Magazine Culture

Maurice Dantec change d'éditeur (ou pas...)

Par Lise Marie Jaillant

David Kersan Maurice Dantec, malgré ses délires christiano-métaphysiques, reste un des écrivains les plus corrects dans un paysage littéraire misérable. La seule ombre dans une carrière plutôt impressionnante? Son agent David Kersan (photo ci-contre), qui non content d'essayer d'arnaquer des wannabes naïfs, s'emploie à distiller des rumeurs pas toujours fondées.

Kersan a ainsi prétendu sur le site officiel que Dantec changeait d'éditeur, passant d'Albin Michel à Rivages. L'info, relayée sur actualitte.com, a depuis été retirée du site. Des questions restent sans réponse: pourquoi un écrivain aussi connu que Dantec voudrait-il passer dans une petite structure comme Rivages? A moins que Kersan ait encore tapé du pied, et lancé des menaces de rupture (voir son précédent avec le faux départ vers Plon).

Conclusion: un auteur de premier rang qui emploie un agent de dernier rang ne peut voir sa réputation que salie. Dantec, si tu nous lis, il est temps de te ressaisir! Vire cet incapable de Kersan et refais-toi une image de destroyer des lettres françaises!

Source de l'image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines