Magazine Sport

Le Tour de France Roller bien lancé

Publié le 10 août 2009 par Alexandre Chartier
Le Tour de France Roller bien lancé

Les 7 patineurs engagés sur le Tour de France Roller et leur 5 accompagnateurs ont attaqué aujourd'hui le troisième jour. La première étape a relié Paris à Maintenon. Après un passage obligatoire par l'Arc de Triomphe pour les allemands qui participent à l'aventure, les voici partis à travers la Beauce pour rejoindre Maintenon.

Ils ont ensuite traversé le bocage normand sur un sol détrempé durant la nuit et dans un épais brouillard. L'étape vallonnée a relié Alençon au Mont-Saint-Michel soit 138 km. Ils effectuent la distance en 7 heures avec des pointes régulières de la moyenne aux environs des 30 km/h et parfois des descentes à 60 km/h. L'arrivée sur le Mont se fait sous un beau soleil qui permet de profiter du paysage.
Nous avons pu joindre Yves-Alain, l'organisateur, ainsi qu'un des allemands qui roule avec le groupe : Bernd. Ce dernier a déjà participé au Mans, mais c'est la première fois qu'il fait un raid sur une aussi longue distance. Il nous a confié adorer cette façon de découvrir le pays.
Aujourd'hui est une journée de repos et de transition. Demain, les patineurs relieront les Essarts à la Rochelle sur 129 km. A suivre !
Renseignements complémentaires : site de l'événement et photos des étapes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog