Magazine Culture

Phallus farfelus, par René Pommier

Par Juan Asensio @JAsensio
Phallus impudicus «Le satyre puant ou phallus impudique, parfois nommé «œuf du Diable» à l'état jeune, est un champignon basidiomycète de la famille des phallacées. À l'état adulte, il évoque la forme d'un pénis en érection, d'où son nom – inchangé depuis Linné, ce qui est rarissime en mycologie – et, comme la plupart des phallales, dégage une odeur putride.»
René Pommier dans la Zone :
Le français en capilotade
Son site, Assez décodé !.
Voici un nouvel article de René Pommier, intitulé Phallus farfelus, où l'auteur d'Assez décodé ! (dont est extrait ce texte) se moque des délires inreprétatifs d'un de nos plus émérites cacographes, François Rastier, dont j'ai relu, pour l'occasion et avec un déplaisir souverain l'inepte et prodigieusement ridicule sabir.
Mes lecteurs apprécieront je l'espère, à sa juste valeur, cette mémorable, précise et drôle réfutation des pseudo-thèses de nos cacographes apparemment fort travaillés par quelques turgescentes métaphores. Les spécialistes des mamifères me feront remarquer que cette caractéristique n'est pas l'apanage de l'homme, loin s'en faut. Il est ainsi vrai que les singes savants, surtout l'espèce étonnante des Bonobos, pratique avec une extraordinaire frénésie les jeux de l'amour : du moins, dans ce cas, s'agit-il de maintenir ce que nous…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan Asensio 35489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines