Magazine Finances

La force de l'énnéagramme - Helen Palmer

Publié le 11 août 2009 par Amaurybeautru @MarketingPGC

la_force_de_l_enneagrammeAprès avoir lu le best seller de D.Liebermann permettant de démasquer les menteur, et toujours dans la catégories "psychologie", je découvre actuellement la technique de l'Ennéagramme raconté par l'experte en la matière Helen Palmer. Celle-ci a en effet rédigé bon nombre d'ouvrage sur toutes les approches possibles et inimaginable de cette technique vieille de plus de mille ans.
Celle-ci permet d'identifier 9 profils psychologiques s'avérant très utiles pour connaitre son interlocuteur et donc bien mener une conversation aussi bien professionnelle que personnelle.

Dans le cadre professionnel d'une vente, cet outil intervient dans le phase de découverte du client, seulement il ne s'applique que dans le cadre de relations longue et régulière. C'est donc pour cela qu'il convient parfaitement pour des relations de collègues, ou un portefeuille client visité régulièrement ou encore mieux auprès de ses proches.

Enneagramme

Le livre d'Helen Palmer permet ainsi d'avoir une approche professionnelle de cette technique, un outil très utile pour tout managers ou commercial soucieux d'optimiser ses compétences ceci en agissant de façon juste et surtout adapter à son interlocuteur.
Cet ouvrage permet une identification claire des 9 ennéatypes afin de déterminer quel est son énnéatype dominant et connaitre le plus précisément celui de son interlocuteur.
Il donne ensuite les clés pour savoir comment appréhender votre interlocuteur et quel est sa façon de voir les chose sur certains points :

  • Style de communication
  • Les motivations
  • La gestion du temps
  • La négociation
  • La collecte d'information

Un ouvrage à garder à porter de main pour des piqures de rappel.

InterEditions / Dunod - 262 pages - Mai 2003 - Entre 25 et 30€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine