Magazine Culture

Anne Procureur, une attachée de presse exemplaire (employée par Léo Scheer, c'est dire!)

Par Lise Marie Jaillant

Anne_procureur

Attention ! Ceci n'est pas un post critique, ni 'diffamatoire' ! Léo Scheer n'a plus besoin de sortir le carnet de chèque pour nourrir son avocat parisien !

Bref, je voulais juste chanter les louanges d'une attachée de presse exceptionnelle, Anne Procureur. Par le passé, quand j'écrivais des posts méchants et diffamatoires, je m'étais moquée de l'incompétence de certaines attachées de presse. J'avais reçu des emails d'écrivains publiés par Léo Scheer se plaignant de l'indifférence des médias - "à croire que l'attachée de presse n'en fout pas une !". Béatrice Shalit avait même été jusqu'à écrire un article au Monde pour se plaindre que son roman passait inaperçu.

Aujourd'hui, j'ai enfin compris qu'Anne Procureur fait magnifiquement son travail. C'est le Monde qui le dit, et je ne voudrais sûrement pas sous-entendre que le Monde fonctionne au copinage: non, non!

J'espère que moi aussi, j'aurai un jour une attachée de presse aussi efficace qu'Anne Procureur. Peut-être qu'ainsi, mon roman se vendra à:

  • 181 exemplaires, comme Mano ("Un Monde parfait", sorti en janvier 2009)
  • 102 exemplaires, comme Béatrice Shalit ("Danse avec ma mère", sorti en mars 2009)
  • 126 exemplaires, comme Dahlia ("Adore", sorti en mai 2009)

Chiffres obtenus sur Edistat le 21/08/09. Pour ceux qui pensent qu'Edistat n'est pas fiable, sachez que l'émission Strip Tease montre Gilles Cohen Solal en train de consulter les chiffres de vente sur ce site.

Sce de l'image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines