Magazine Sport

Tour de France : la boucle est bouclée !

Publié le 23 août 2009 par Alexandre Chartier

Saint Michel de Maurienne - col du Galibier. Seulement 35 km mais un dénivelé positif de 2092 m pour un négatif de 208 m ! Littlel a bouclé la distance en 2h30. Yves-Alain en 3h24. Le patineur le plus lent aurait avoisiné les 4 heures...

L'ascension de l'Alpe d'Huez et des Deux Alpes a vu une étape de 25 km avec 1704 m de dénivelé positif pour seulement 24 m de dénivelé négatif. Tout le monde a fait l'étape et l'a terminée.
La Journée de transition est la bienvenue après 2 grosses étapes de montagne. Les patineurs se sont restaurés dans un petit village pittoresque. La nourriture cuite dans le four à pain du village.
Le final se fait entre Giens et Paris sur 160 km. Départ à 6h00 du matin pour une arrivée à Larchan 90 km plus tard. Tout le monde était fatigué avec une moyenne de plus de 25 km/h. Le gratton a eu raison du moral. Le groupe fait quand même la randonnée Rollers et Coquillages du dimanche.
Bilan du tour : aucune chute, pas de pépin !

Renseignements complémentaires : Site de l'événement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog