Magazine Sport

Bilan de la 2e/3e journée du championnat WSSA

Publié le 24 août 2009 par Alexandre Chartier
Bilan de la 2e/3e journée du championnat WSSA

Le Championnat du Monde WSSA a vu se dérouler ses 2e et 3e journées. 3 médailles ont été remportées par les français présents avec notamment un doublé français en speed-slalom féminin.

Séverine Thomas remporte le titre mondial WSSA en battant en finale la tenante du titre WSSA Chloé Seyres. Cette très belle finale s'est jouée en 3 manches, la dernière étant remportée par Séverine pour seulement 4 centièmes de secondes.
La médaille de bronze va à la chinoise Chen Chen.
Une autre médaille, de bronze cette fois-ci a été remportée par Igor Cheremetieff en Speed slalom masculin, il se fait sortir en demi-finale par le tenant du titre et vainqueur de l'épreuve le chinois Guo Fang.
Il bat ensuite en petite finale le Franco-britannique JB Milleret. La médaille d'argent a été remportée par un autre chinois, Liao Jie.
Pas de chance dans la catégorie Classic-Freestyle, dans laquelle les chinois ont dominé de la tête, des épaules et des deux patins.
Chez les femmes, Chen Chen conserve son titre de championne du monde remporté l'année dernière à Singapour, elle est suivie par sa compatriote Qin Chun Yan, on retrouve en troisième position la russe Polina Semenova.
Chloe Seyres, la meilleure française prend la 5e place.
Chez les hommes, les 5 premières places sont chinoises ! Premier titre mondial pour Bao Hui Fa, qui a fait un run très propre et impressionnant, devant Zeng Jian Bo, qui confirme son bon résultat acquis lors du "Main Event" de Beijing. (1ere place en Classic freestyle) avec cette médaille d'argent.
Un nouveau podium pour Liao Jie qui termine sur la 3e marche du podium. Le premier français Igor Cheremetieff est le premier européen et termine à la 7e place. Xuan Le prend la 11e place.
En Jam, les coréens ont également réalisé un doublé, puisque Yu Jin Sung/Kim Tae Bin remportent la médaille d'or, devant l'autre paire coréenne, Kim Sung Jin/Do Ji Hwan. Les Chinois Lan Wang Heng/Guo Fang remportent la médaille de bronze.
Dans la catégorie Slides, comme l'année dernière, les singapouriennes ont réalisé un triplé.
Chez les hommes, c'est le Russe Kirill Ryazantsev qui remporte le titre mondial, devant le tenant du titre, Jireh Goh En Ci (Singapour) et un autre Singapourien Ernest Wong Jia Wei.
Les dernières chances de médailles se joueront demain, lors de l'ultime journée, avec l'épreuve de Battle. Chloé Seyres tentera de conserver son titre face à l'armada chinoise menée par Chen Chen, mais aussi la russe Nadezhda Zelenova.
Igor Cheremetieff tentera de faire mieux que l'an passé et sa 3e place, il sera confronté notamment aux allemands Martin Sloboda et Rudy Op't Veld, et bien sûr aux chinois dont le tenant du titre Lan Wang Heng.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Inscriptions 2010: petit bilan

    Les écuries ont jusqu'a ce soir minuit pour déposer leur candidature pour le championnat du monde 2010. F1Buzz fait un petit bilan de la situation. Lire la suite

    Par  Bfr
    F1/MOTO, SPORT
  • Sélections : le bilan

    La trêve internationale est terminée, et les joueurs vont à présent rentrer dans leurs clubs respectifs. L'occasion d'observer les performances des Rennais,... Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT
  • Le bilan des suspendus

    bilan suspendus

    On le sait depuis ce Jeudi, Kader Mangane sera suspendu pour le déplacement à Lille dans quinze jours. Fabien Lemoine, qui était sous le coup d'une suspension e... Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT
  • Bilan 2009 : Brahim asylum

    Bilan 2009 Brahim asylum

    Comme chaque année, le Vestiaire remet ses fameux Closefield de fer après le vote acharné de nos lecteurs les plus assidus sur equipe.vestiaire@yahoo.fr.... Lire la suite

    Par  Levestiaire
    SPORT
  • Party Animals [Bilan]

    Party Animals [Bilan]

    Cette review s'inscrit dans le cycle : Une fois l'annonce de l'identité du 11ème Docteur faite par la BBC, en janvier, j'avais profité de mes achats post-Noël... Lire la suite

    Par  Heather
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • le bilan...

    ...post-premier-panier!!!Parce que c'est bien beau de prendre des nouvelles résolutions, encore faut il s'y tenir!!!!J'ai donc fait le bilan de cette première... Lire la suite

    Par  Girlinthecity
    CUISINE, EN FRANCE , VOYAGES
  • City of Vice [Bilan]

    City Vice [Bilan]

    D'une discussion avec Carole sur les "costumes drama" britanniques, je me suis rendue compte que j'avais encore manqué à tous mes devoirs et omis de parler d'un... Lire la suite

    Par  Heather
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte