Magazine Cinéma

Le retour des morts-vivants 2

Publié le 30 août 2009 par Olivier Walmacq

retour_des_morts_vivants_2

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: Une bande d'adolescents laisse échapper un gaz mystérieux qui réveille les morts d'un cimetière. Ils ne veulent plus qu'une chose: manger des cerveaux.

la critique de Eelsoliver:

Pas facile de passer après le premier épisode de la saga le retour des morts-vivants... Un pari difficile qu'essaie de tenir plutôt maladroitement par ailleurs Ken Wiederhorn.
Mais il serait dommage de bouder ce second opus qui reprend donc la même trame que le premier. En effet, dans le retour des morts-vivants 2, c'est un groupe d'adolescents qui réveille les zombies en laissant échapper un gaz mystérieux.

Pas de bol, tout un cimetière se trouvait à proximité et les morts-vivants ont la dalle ! Ils sont vraiment en manque de cerveau: c'est d'ailleurs probablement le mot que l'on entend le plus dans cette série B horrifique fun et décomplexée.
Mais ça reste moins réussi et surtout moins drôle que le premier.

Pourquoi ? Parce que tout simplement, l'effet de surprise a disparu. Et reconnaissons-le, le film souffre également de certaines baisses de rythme.
Par contre, la dernière demie heure du film est grandiose. On retrouve enfin l'esprit totalement dingue du premier épisode. Les acteurs sont toujours aussi mauvais et surjouent au possible, et ce, pour notre plus grand bonheur!

En résumé, le retour des morts-vivants 2 est une suite qui tient la route, malheureusement un peu boudée par les fans. Son défaut majeur est probablement de passer juste après un premier opus qui reste une référence du nanar horrifique.

Note: 11/20
Note nanardesque: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines