Magazine Autres sports

L’analyse du match entre les Saints et les Raiders

Publié le 30 août 2009 par Arnaud Remy

Généralement le 3e match de présaison est le plus important car le temps de jeu des titulaires y est le plus grand. De cette importance découle une inquiétude quant à la performance des Raiders hier soir. Perdre de 38 points est une chose, mais concéder 3 touchdowns sur 3 possessions adverses alors que la défense type est alignée en est une autre.

Bien sûr les fans d’Oakland ne devaient pas s’attendre à un exploit dans leur ville face aux Saints mais certainement pas non plus à une telle déculotté. Tout est allé de travers pour l’équipe californienne et cela n’est pas de bonne augure pour la saison qui débute dans 15 jours. L’an dernier, les coéquipiers de Derrick Burgress (DE) s’étaient classés avant-dernier de la ligue pour le nombre de yards courus concédés. 275 de pris face aux 49ers la semaine dernière et 232 face aux Saints. Auxquels il faut ajouter 304 yards de passes hier soir.

Pourtant les statistiques des deux QB ne sont pas affolantes, 12/18 et 153 yards pour Russell (0 INT et 0 TD) et 9/15 pour 111 yards et un touchdown pour Garcia. Par contre rien de glorieux pour les RB, 3 course pour 9 yards au compteur de Michael Bush. Grosse course et gros gain pour McFadden mais immédiatement annulé pour faute.

Mauvais soir pour Oakland donc qui n’a pas su résoudre les problèmes rencontrés dans les premiers matchs de la présaison… et pendant la saison dernière. Il reste peu de temps à l’équipe de Tom Cable pour y remédier, surtout que leur premier adversaire sera les Chargers de San Diego. Du lourd pour une bien trop faible équipe.

Autre performance, autres sensations du côté des Saints.

Entre Drew Brees qui continue sur son excellente lancée avec 14/17, 179 yards et 2 touchdowns et de bonnes performances à la course, 232 yards gagnés, l’équipe de la Nouvelle-Orléans semble parée pour le début de saison. le Quaterback n°1 a en effet complété ses 8 premières tentatives grâce notamment à une défense des Raiders inexistante sur les Wide-Receivers. 31 – 0 fut le score à la mi-temps. Logique au vu des aptitudes des deux QB de la franchise de la Louisiane.

Le Head Coach, Sean Payton, a d’ailleurs décidé de continuer à faire jouer les titulaires lors du 2e quart-temps au lieu du 3e, comme cela était initialement prévu. Drew Brees a a déclaré très modestement en conférence d’après-match : « Avoir trois touchdowns pour trois possessions, c’est cela qu’on veut ».

Bien sûr il faut relativiser la performance au vu de l’adversaire. Mais il faut aussi savoir reconnaître que les Saints ont effectué une belle présaison pour le moment, avec deux victoires contre Cincinnati et Houston, encore deux adversaires de second rang malgré tout.

Plus que jamais, les Saints font figurent de sérieux prétendants au titre de la NFC Sud, titre qu’ils n’ont plus obtenu depuis 2006.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines