Magazine Autres sports

L’« affaire du drapeau » : Mike Sellers présente ses excuses

Publié le 30 août 2009 par Arnaud Remy

Mike Sellers, le fullback des Washington Redskins, vient de présenter ses excuses samedi pour avoir jeter le drapeau américain sur le gazon lors de l’introduction des joueurs avant le match de pré-saison entre les Redskins et les Patriots. En effet, en tant que dernier joueur entrant sur le terrain, Mike Seller est arrivé en tenant le drapeau avant de le jeter au sol lorsqu’il rejoignit ses coéquipiers. Très vite, le libebacker Robert Hanson, son coéquipier, ramassa le drapeau, ayant remarqué la « bourde » que Seller venait de commettre.

Ce comportement provoqua rapidement une vive controverse. C’est pourquoi le fullback des Redskins a présenté ses excuses publiques dans les termes suivants : « Cela ne signifie aucun signe d’irrespect […] J’ai commis une erreur » avant d’ajouter « On m’a demandé de le prendre à la dernière minute, je ne savais pas à qui le donner, je l’ai porté, puis l’ai posé par terre. Comme je l’ai déclaré, si j’ai offensé qui que ce soit, je m’en excuse. Ce ne me ressemble pas. […] C’était dans le feu de l’action ». Il finit par ajouter que son père servit dans l’armée américaine pendant plusieurs décennies. L’indulgence et la flexibilité américaines s’arrêteraient-elles là où le patriotisme commence ?

’«»é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines