Magazine Autres sports

Gros plan sur le retour de Jay Culter à Denver.

Publié le 31 août 2009 par Arnaud Remy

Voilà cinq mois, cinq de trop pour les fans des Broncos, que Jay Cutler a été transféré à Chicago. Un échange que beaucoup n’ont toujours pas digéré dans le Colorado. Et c’est dans ce climat tendu que s’est déroulé le match de hier soir entre les Broncos et les Bears.

Véritable environnement hostile à en croire les dires de Cutler. Sans doute à cause des copieuses huées reprises par tout le stade à son encontre. Leur ampleur était telle que ce dernier a même eu du mal à entendre les stratégies annoncées par les coachs. Retour difficile mais pimenté d’une victoire et d’un bon match.

En effet, avec 15 passes complétées pour 21 tentatives, 144 yards et 1 touchdown, le numéro 6 des Bears a de loin été le meilleur Quaterback sur le terrain cette nuit. Loin devant Kyle Orton et ses 96 yards pour 12 passes complétées sur 16. Sorti sur blessure, son remplaçant, Tom Brandstaten a même su mieux faire avec 8 passes réussies sur 12, 110 yards gagnés pour 1 touchdown.

Pourtant l’équipe de Denver a montré de belles choses en défense, qui semblait être moins perméable que l’an dernier. Mais le nombre de points pris hier soir, 27, n’est que très légèrement inférieur à la moyenne de 2008 qui est de 28 points. Le véritable point faible de cette équipe réside surtout dans ses possibilités offensives, 17 points marqués c’est trop peu pour espérer battre une équipe comme Chicago. Certes Orton n’a pas le talent de Cutler mais il se doit d’assurer un minimum de yards et de touchdowns. Chose qu’il n’a pas fait.

D’ailleurs on a pu voir dans le stade plusieurs banderoles demandant le licenciement de Josh McDaniels, le rookie coach de Denver et de Kyle Orton, dont l’association pour la saison à venir ne fait pas beaucoup d’émules.

La phase jeu à retenir de la soirée est sans doute le dernier drive de la mi-temps mené par Cutler. 98 yards pour une passe finale de 6 yards à destination de Matt Forte, la future star, déjà considérée comme une valeur sûre, des Bears.

à


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines