Magazine

Le plus grand paquebot français fera escale au Havre en juin 2010

Publié le 01 septembre 2009 par Havrais

Le Norwegian Epic, plus gros paquebot de la navale française, construit aux chantiers Saint-Nazaire, devrait faire escale sur la côte normande le 22 juin.

Ce navire, long de 325 mètres pour une jauge de plus de 150.000 tonneaux, comptera 2100 cabines. Après sa livraison à la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL), prévue le 31 mai prochain, il devrait participer à une première présentation, à Rotterdam, du 16 au 18 juin. Puis, selon un calendrier préliminaire, il rejoindrait la Grande-Bretagne, d'où il doit appareiller le 21 juin pour sa transatlantique inaugurale. C'est au cours de cette traversée que le Norwegian Epic devrait faire escale au Havre, le 22 juin. Il mettrait ensuite le cap sur l'Islande avant de rallier les Etats-Unis. A partir de juillet 2010, le paquebot géant sera exploité sur deux itinéraires dans les Caraïbes.

Un passage unique donc au Havre, à noter sur les tablettes dès à présent !

Information du site MerEtMarine.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alpha
posté le 23 octobre à 18:27
Signaler un abus

Venez vite découvrir le nouveau forum. Hiryuu Shima: une ile ou les vikings et les dragons vivent en paix Crée votre personnage et faites vous plein d' 'amis. A découvrir seul ou en famille.

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte