Magazine Autres sports

Lions : beaucoup de quarterbacks, pas de titulaire

Publié le 01 septembre 2009 par Arnaud Remy

Les Detroit Lions sont confrontés à de plus en plus de difficultés en ce qui concerne le poste de quarterback. Après avoir sélectionné le très médiatique Matthew Stafford au premier tour de la draft 2009, les choses semblaient plutôt bien s’annoncer : Daunte Culpepper, quarterback vétéran, allait assurer l’intérim le temps que Stafford s’acclimate aux défenseurs de la NFL. Et pourquoi pas titulariser directement Matthew Stafford, avec néanmoins Culpepper en plan B chaque fois que Stafford montrerait des signes de faiblesse ?

Seulement voilà, ce plan ne prenait pas en considération un paramètre majeur : les blessures. Le week-end dernier, Daunte Culpepper a reçu 8 points de sutures après s’être ouvert un orteil chez lui. La blessure n’est que superficielle mais suffisamment douloureuse pour que Culpepper manque l’entraînement lundi dernier. Et il n’est absolument pas certain qu’il puisse jouer le prochain match de pré-saison face aux Buffalo Bills.

Les choses auraient pu en rester là mais le troisième quarterback, Drew Stanton, vient de se blesser au genou gauche lors du match opposant les Lions aux Colts dimanche dernier. Ce n’est pas la première fois que Stanton souffre des genoux. Il a manqué l’intégralité de sa saison en tant que rookie en 2007 pour des problèmes similaires au genou droit qui s’étaient d’ailleurs déclarés dès ses années universitaires à Michigan State. Bien que la blessure actuelle ne soit pas catastrophique, il semble peu raisonnable de compter sur lui en début de saison.

C’est pourquoi la franchise de Detroit vient de réagir en signant Brooks Bollinger, un vétéran qui évolua chez les Dallas Cowboys la saison dernière. Lors de la saison passée, il a complété 10 passes sur 17 tentées pour 71 yards, marqué un touchdown et concédé une interception. Pas de quoi faire rêver. Mais en attendant, c’est le seule plan de rechange qu’ont trouvé les Lions. Matthew Stafford risque de fouler la pelouse plus vite et plus fréquemment que prévu…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines