Magazine Cinéma

Hideous

Publié le 04 septembre 2009 par Olivier Walmacq

hideous_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1997
durée: 1h20

l'histoire: Le docteur Lorca, un collectionneur de curiosités biologiques, vient d'acquérir un spécimen rare: un mutant issu de substances toxiques que son propriétaire légitime a l'intention de récupérer. Mais la créature revient à la vie, réanimant une armée de monstres féroces.

La critique de Eelsoliver:

Et bien, voilà une curiosité du genre horrifique. Mais si on devait prendre une référence, Hideous, réalisé par Charles Band, se rapprocherait du film de Joe Dante, le fameux Gremlins.
Hideous est donc une série B d'horreur avec des créatures diaboliques. Dans le même genre, on retrouve la saga Critters ou encore la franchise Ghoulies.
Des films très dispensables en dehors du premier Critters et de Ghoulies 3 qui restent amusants.

Alors, quelle place tient Hideous parmi tous ces films ? Sans être à la hauteur de Gremlins, Hideous est une bonne série B horrifique.
Evidemment, le film souffre d'un budget limité mais reconnaissons que le look des petits monstres est plutôt sympa, et qu'ils ont des tronches abominables.

A l'instar des créatures de Gremlins, celles de Charles Band n'ont rien de méchant. En vérité, ce sont les humains qui sont réellement mauvais et qui les attaquent en premier.
Une erreur à ne pas commettre et qui s'avérera fatale puisque les créatures les massacreront. En résulte un film curieux, fun et décomplexé.
Certainement pas un nanar. Bien au contraire. Hideous est même une bonne surprise.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines