Magazine Autres sports

Des soucis sur la retransmission des matchs NFL.

Publié le 07 septembre 2009 par Arnaud Remy

La crise économique touchant encore la grande majorité des américains, certaines équipes ont du mal à vendre des billets pour leurs matchs et par conséquent à vendre des matchs aux chaines de télévision. Ces dernières étant en effet assez réticentes à diffuser des rencontres sans ambiance et sans fans.

Ce phénomène ne touche néanmoins quasiment que les équipes les plus mal classées ces derniers temps. Parmi celles-ci il y a Detroit, Jacksonville et les Rams. D’autres équipes pourraient également être touchées mais à un moindre niveau, Oakland, San Francisco et Tampa Bay. Le problème de ces non-retransmissions réside dans le fait qu’en plus d’une vente de tickets en chute libre, les équipes ne perçevront pas de droits télés. Des revenus en baisse, tout comme leurs résultats donc. Les dirigeants de ces équipes invoquent surtout la crise économique comme principal responsable. L’intérêt des fans ne pouvant bien évidemment pas être entachés par les piètres résultats de leurs équipes.

Alors que l’an dernier il y eut 9 matchs non retransmis à la télévison, dont 2 pour les Rams de Saint-Louis, les Jaguars pourraient compter cette saison pas moins de 9 matchs sans couverture télévisuelle, dans le pire des cas. Une première aux lourdes conséquences pour la franchise du Nord de la Floride. Surtout que les ventes de ticket ont plongé en 2009, passant de 42.000 à seulement 25.000 abonnements pour l’année.

Ce problème, qui pourrait se rédoudre tout seul avec la fin de la crise, est un véritable enjeu aux yeux de l’administrateur Goodell. Ce dernier souhaiterait purement et simplement que tous les matchs de la NFL soient retransmis en direct à la télévision. Logique mais difficile. En tout cas, M. Goodell a exprimé tout son soutien, certes symbolique, aux équipes touchées, comme l’est Jacksonville. D’ailleurs une récente réunion avec l’association des joueurs de la NFL comptait parmi ses ordres du jour un projet pour assurer la retransmission totale des matchs dès 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines