Magazine Autres sports

Une équipe NFL à Londres, c’est possible !

Publié le 08 septembre 2009 par Arnaud Remy

L’administrateur Roger Goodell a déclaré aujourd’hui dans un talk show américain qu’une création d’une équipe NFL à Londres serait possible . Ceci grâce à la popularité croissante depuis sa création du match se déroulant chaque année en Europe. Cette possibilité serait même déjà à l’étude chez la ligue américaine.

En outre, le nombre de matchs en Europe devrait s’accroître dès la prochaine saison. Un deuxième match NFL pourrait donc se dérouler à Londres à moins que la ligue ne choisisse une autre ville.

La possibilité d’une création d’équipe londonienne fait assurément rêver les fans de football américain en Europe mais celle-ci pourrait présenter quelques désagréments.

Nous vous parlions récemment du nombre de kilomètres parcourus par les équipes lors d’une saison, en cas d’une implantation à Londres, ce nombre pourrait bel et bien exploser. De plus, il faut que les équipes s’accordent pour effectuer un tel déplacement, ce qui n’est pas acquis, notamment pour les franchises de la côte Ouest. Toutefois, le stade de Wembey conviendrait parfaitement pour l’organisation d’un tel évènement. L’annonce aura, en tout cas, le mérite de créer une certaine émulation auprès des fans et de rassurer ces derniers quant à l’intérêt que porte la NFL pour l’étranger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines