Magazine Journal intime

Cuisine des 7 familles

Par Vanessav
Pour accommoder différemment mes légumes de terre ou de mer, mes fruits en l’air, sur terre ou de mer, mes protéines à écailles ou aux céréales, je cherche encore des livres de cuisine.
Des livres héritages, transmission plus que fun attitude, et pour l’exotisme, la découverte et le ludique (pour les yeux émerveillés du petit loup et de ses parents), je serais partante…
Dans la « cuisine des 7 familles », je voudrais :
Cuisine des 7 familles« La cuisine chinoise » de Gabrielle KENG "Ce livre constitue un recueil de 62 recettes, qui selon le membre de la famille, peuvent être traditionnelles, régionales ou festives, quotidiennes ou destinées aux enfants. De plus, elles sont toutes enrichies de détails sur leur origine, d'anecdotes, de conseils d'accompagnement ou encore de commentaires personnels.Toutes les recettes traditionnelles et incontournables de la cuisine chinoises sont réunis dans cet ouvrage pour votre plus grand plaisir, avec des touches originales ou des variantes issues de la tradition familiale et des goûts de chacun, que l'auteur a su parfaitement recueillir et adapter. La mère propose des rouleaux de printemps, le père des beignets de crevettes, la fille nous présente le porc sauté aux pousses de bambou, le fils un poulet braisé aux champignons parfumés, la grand-mère nous invite à goûter du porc laqué, et le grand-père, du tofu frit.Vous découvrirez toutes ces saveurs venues d'ailleurs et bien d'autres encore, page après page, recette après recette. Pour bien connaître l'ambiance, les couleurs et l'authenticité de la cuisine chinoise, il suffit de répondre à l'invitation faite par cette famille asiatique. Et comme dans le jeu des 7 familles, vous serez alors assuré de faire bonne pioche ! En fin d'ouvrage, vous trouverez un carnet d'adresses pour vous procurer les meilleurs produits chinois en France, ainsi que 6 fiches de cuisine sous forme de cartes de jeu à découper afin de faire d'heureux échanges." (source de l'extrait et de la photo)
« La cuisine indienne » de Vijay ACHARYA
« La cuisine antillaise » de Martine LIZAMBARD
« La cuisine thaïlandaise » de Sirikit THAI
… en priorité
Soit une entrée dans un patrimoine familial, une ouverture des portes et de la cuisine mais aussi une présentation des convives.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte