Magazine Autres sports

Retour des « NFL Community Tuesdays ».

Publié le 15 septembre 2009 par Arnaud Remy

« Nos joueurs savent reconnaître l’importance de ce programme d’aide à la communauté. De la campagne de fitness pour les jeunes jusqu’à notre partenariat de longue date avec the United Way (organisation charitative américaine), nous venons en aide à nos fans pendant la saison et bien plus. Nous applaudissons nos joueurs et équipes pour les actions qu’elles font chaque semaine et qui favorisent de le développement de leurs communautés. » C’est en ces mots élogieux à l’égard de la NFL et de ses joueurs que Roger Goodell a communiqué son avis et l’importance des Community Tuesdays de la ligue.

Ces « Community Tuesdays » sont en fait un programme auquel participe chaque équipe et beaucoup de joueurs pour aider leurs fans les plus démunis. Ainsi ces derniers se voient récompensés de leur soutien sans faille et peuvent profiter de journées avec leurs idoles. Cela va du simple programme de sport aux visites dans les écoles, pour essayer d’apporter un peu de soleil dans la vie d’enfants ou d’adultes dans le besoin. De plus les joueurs de la NFL font ce geste pendant leur seul jour de repos, c’est-à-dire le mardi.

Une belle initiative donc qui reprend du service dès aujourd’hui à l’occasion du Kickoff Weekend. Voici une liste de quelques évènements organisés par certaines équipes de la ligue :

Equipe Description de l’évènement

Arizona Cardinals Jerheme Urban va faire une visite spéciale à l’hopital St. Joseph de Phoenix pour y passer du temps avec les enfants hospitalisés. De plus les joueurs des Cardinals et la mascotte de l’équipe, Big Red, feront une lecture dans l’école élémentaire de Tempe, une ville de l’Arizona tout en donnant aux enfants des cookies et du lait.

Baltimore Ravens Les joueurs des Ravens vont travailler avec d’autres volontaires pour rénover des maisons avec une organisation chrétienne.

Carolina Panthers Les Panthers seront dans un centre commercial de Charlotte pour encourager les clients à rejoindre DeAngelo Williams dans son combat contre le cancer du sein.

Chicago Bears Chaque mardi pendant la saison régulière, les Chicago Bears visiteront une école publique de Chicago.

Indianapolis Colts Les joueurs des Colts vont visiter trois écoles d’Indianapolis dans le cadre d’un projet éducatif. Dans chaque établissement, les joueurs travailleront avec les enfants pour fabriquer 4 000 paquets pour des soldats blessés.

New York Jets Les Jets iront dans l’hopital pour enfants de Goryeb où ils rencontreront des patients pour signer des autographes et prendre quelques photos.

San Francisco 49ers Dans le cadre de la campagne des 49ers sur le respect les joueurs de San Francisco, aidés par d’autres volontaires vont rénover une salle de musique à l’académie des 49ers dans l’est de Palo Alto.

Washington Redskins Les Redskins vont prendre part au programme de lecture de l’équipe, une initiative au service de la littérature et de la fondation des Washington Redskins. 300 étudiants de Washington, de Virginie et du maryland vont visiter les vestiaires des Redskins au FedExField pour écouter les joueurs lire et recevoir des livres gratuits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines